Magazine Hockey

Kings : renfort à l’offensive demandé !

Publié le 13 avril 2009 par Masterfuneral

Les Kings, avec à leur actif plusieurs jeunes joueurs, sont devenus cette saison une des équipes les plus efficaces en défensive et personne ne pouvait s’imaginer que cela se produirait aussi rapidement. Toutefois, ils ne participent pas aux séries pour une sixième année consécutive.
Mais l’équipe a bénéficié de nombreux nouveaux visages cette saison et cela leur a été très profitable. En bâtissant leur défensive et leurs gardiens avec des jeunes, les Kings ont construit une solide fondation pour le futur et ainsi assurer leur succès pendant nombre d’années.
En début de saison, ils ont engagé un nouvel entraîneur en Terry Murray et ont fait confiance à une recrue, John Quick (gardien). Terry Murray a réussi à faire bien performer les jeunes avec les vétérans en défense. En considérant cela, ils ont tout de même réussi à obtenir le 4e rang des équipes de la LNH, en ayant accordé le moins de tirs à l’adversaire avec une moyenne de 28.1 tirs par match.
Avec leur recrue de 19 ans, Drew Doughty, Kyle Quincey, Matt Greene et le vétéran Sean O’Donnell, les Kings ont réussi à rester compétitifs au cours de la plupart des matchs sur le niveau défensif.
L’an passé, Los Angeles avait accordé pas moins de 263 buts à l’adversaire ; ils étaient une des pires équipes à ce chapitre (27e rang). Cette année, la situation s’est avérée différente, ayant accordé 234 buts à l’adversaire et réussi à obtenir le 11e rang de la LNH dans cette catégorie.
Dean Lombardi en est à sa 4e saison en tant que directeur général des Kings. Ce dernier a réussi à renforcir l’équipe avec de très bons choix au repêchage depuis maintenant quatre ans. Cet été, il aura de très bons arguments pour essayer de convaincre les joueurs autonomes de premier plan à venir jouer pour eux. Car, avec autant de jeunes talentueux joueurs qu’ils possèdent, cela pourrait être très convaincant.
Nul doute que les Kings ont besoin de renfort à l’offensive et cela implique un joueur de premier plan. Mais aussi, ils doivent compter sur la progression constante de leurs jeunes joueurs d’avant.
Le centre Anze Kopitar a été le meilleur pointeur de l’équipe cette saison avec 27 buts et 39 passes pour un total de 66 points, comparativement à l’an passé où la même situation s’est produite, en ayant obtenu 32 buts et 45 passes.
Mentionnons de plus que l’ailier et capitaine Dustin Brown a obtenu seulement 24 buts cette saison, comparativement à 33 l’an passé. Il en est à sa première année en tant que capitaine et il sait que l’équipe a besoin de support à l’offensive, sans oublier que ses coéquipiers devraient en donner davantage.
Certes, on ressent un vent d’optimisme pour les Kings dans le futur.
Dougthy, le deuxième choix au total du repêchage de 2008, a été catapulté dans la LNH cette saison à l’âge de seulement 18 ans et il a été le défenseur le plus utilisé cette saison. Les attaquants recrues Wayne Simmonds et Oscar Moeller, eux aussi ont fait le grand saut cette année dans la LNH.
Collectivement, les Kings ont la troisième équipe la plus jeune de la ligue. Mais, ils peuvent compter sur un mélange de recrues et de jeunes attaquants faisant partie de la ligue depuis un bon nombre d’années.
Alexander Frolov, qui a été le meilleur marqueur de l’équipe avec 32 buts, en est maintenant à sa sixième saison, Dustin Brown lui en est à sa cinquième alors que Kopitar vient de finir sa troisième saison.
Les Kings, qui ont obtenu une fiche de 34-37-11, en sont arrivés à un moment déterminant pour ces joueurs clés, car ils devront prouver qu’ils ne sont plus simplement des jeunes et devront démontrer une constance dans leur jeu.
Pour conclure, dans l’éventualité où les Kings performent l’an prochain comme cette saison, ils seront à considérer pour une participation aux séries. Cependant, ils devront continuer à prendre de l’expérience et performer sur une base régulière.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines