Magazine Autres sports

Les Miettes du Lundi de Pâques: Michael Crabtree, Byron Leftwich, John Beck et plus…

Publié le 13 avril 2009 par Sixverges
Quelques parcelles d’actualité en cette sainte journée: la valeur de Crabtree augmente, Leftwich touche un beau magot, Beck proche du chômage et plus…
-La blessure de Michael Crabtree ne semble pas inquiéter les équipes de la NFL. Le receveur de passes de Texas Tech est le joueur offensif le plus électrisant du prochain repêchage mais une «stress fracture» au pied l’a empêché de passer les tests habituels que les prospects subissent. Les équipes semblent disposées à passer par-dessus ça pour obtenir un joueur de la trempe de Crabtree. C’est logique, le gars a amplement fait ses preuves dans la NCAA et ça devrait suffire à prouver qu’il est bon. Il devrait partir dans le top 10.
-Les Bucs dépensent en grand: On disait l’autre jour que les Bucs avaient donné un gros contrat à Kellen Winslow histoire de dépenser leur cap room et de ne pas avoir l’air cheap, voici qu’on apprend qu’ils ont donné 7.5 M$ pour deux ans à Byron Leftwich. On se serait attendus à ce que Byron gagne le salaire minimum. Les Bucs ont fait chou blanc sur le marché des agents libres et dépensent maintenant comme ils peuvent, un choix douteux.
-Fait intéressant sur le repêchage: ce sera la première année depuis 1994 que les Hurricanes de Miami seront blanchis en première ronde. Depuis Warren Sapp en 95, au moins un joueur de Hurricanes a été repêché en première ronde…
-Il faut s’attendre à ce que les Dolphins libèrent le quart-arrière John Beck. Chad Pennington sera le partant en 2009 et l’équipe a déjà annoncé ses intentions de former Chad Henne pour qu’il soit prêt pour 2010. Beck est donc le troisième homme dans la valse et il ira probablement danser ailleurs. Il a déjà 28 ans et n’a participé qu’à quatre matches en carrière.
-Quand on dit que les Colts ne croient pas au marché des agents libres…Seulement sept joueurs de l’équipe ont déjà joué pour une autre formation de la NFL. Seul le secondeur Adam Seward a eu des départs ailleurs, avec les Panthers. En guise de comparaison, 34 joueurs des Broncos ont entamé 952 matches avec d’autres équipes. Même les Pats qui aiment bâtir à l’interne ont 18 joueurs avec 906 départs ailleurs. Les Colts ont un philosophie et ils y tiennent mordicus.
-Un joueur canadien à surveiller au repêchage: le DT Vaughn Martin de Wester Ontario. Il n’a pas pu accepter une bourse de Michigan State pour des raisons académiques et n’a même pas été invite au Combine. Malgré tout, les Dolphins ont invite le colosse de 6’3’’ et 331 livres à un entrainement privé. À suivre.
-Petite lecture: Jason Whitlock, le journaliste #1 à Kansas City, n’est pas tendre à l’endroit de Larry Johnson. Sélection de choix: “If somehow Kansas City’s new general manager is able to trade Johnson for anything — chinstrap, mouthpiece, blocking dummy, a jockstrap to be named later — Pioli would have to be an early candidate for NFL executive of the year.” Ok.
-Des nouvelles de 6VB: on a pris ça relax pendant le weekend pascal mais ça reprend de plus belle cette semaine. Vous aurez droit au retour de la Zone Privilégiée et probablement à une Vigile Corus édition Canadien-Bruins. Nous vous préparons aussi du contenu sur le repêchage de la NFL comme prélude à notre live blog du 25 avril.
-Recherche additionelle par Mak-

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines