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Cosmeeting et Natural Beauty Summit 2009

Publié le 13 avril 2009 par Cosmaterra

Natural & Bio www.cosmaterra.fr sera à nouveau partenaire de Natural & Bio Cosmeeting et des Natural Beauty Summits en 2009.
Première date à retenir : 7 et 8 mai 2009 avec le Natural Beauty Summit America qui aura lieu à New York et réunira les acteurs majeurs de la cosmétique bio et naturelle nord-américains; co-organisée par Organic Monitor, cette manifestation sera certainement une bonne occasion de faire le point sur l'évolution des nombreux labels qui ont vu le jour l'année dernière sur ce territoire et la réponse faite par un marché en plein boom mais en net manque de repères précis.
La version européenne de Natural Beauty Summit aura lieu les 23 et 24 novembre 2009.
L'autre grand rendez-vous des professionnels de la cosmétique bio, c'est désormais l'espace Natural & Bio de Cosmeeting (13 au 16 septembre 2009). En 2008, cet espace a réuni plus de 120 acteurs de la profession comme Phyt’s, Florame, Weleda, Melvita, Burt’s Bees, Groupe Léa Nature, Anakae ainsi que tous les organismes certificateurs qui seront cette année encore, partenaires actifs de l’événement.
Parmi les nouveautés de l'année 2009, nous avons évidemment remarqué cette excellente initiative : les Beauty Organic Awards. Il s'agit d'une nouvelle récompense professionnelle qui couronnera pour la première fois le meilleur de la cosmétique naturelle et biologique. Décernés à l’occasion d’une cérémonie spéciale par un jury spécifique d’experts, les Prix ainsi que les mentions spéciales «Développement durable» et «Commerce équitable» seront attribués exclusivement aux marques porteuses d’un label.
L’espace Natural & Bio Cosmeeting accueillera également cette année des marques inédites sur un collectif COSMEBIO ouvert aux membres COSMEBIO n’ayant jamais exposé sur le salon.
De toute évidence Beyond Beauty/Cosmeeting a réussi à convaincre les professionnels de la beauté bio que pour gagner en visibilité auprès de circuits plus "conventionnels" et à l'export, c'était désormais là que tout pouvait se jouer. La défiance que certains pouvaient avoir à cotoyer à quelques enjambées de là des marques et des produits "traditionnels" ne semble plus être de mise. Les interviews dans les vidéos ci-contre de certains participants de l'année dernière et de Thierry Recouvrot, président de Cosmebio et de Florame témoignent de cette nouvelle manière d'appréhender le marché.

COSMEETING 2008 Thierry Recouvrot de Florame
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COSMEETING 2008
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