Magazine Société

Le snj-cgt interpelle le president obama sur le cas du journaliste noir americain mumia abu jamal

Publié le 13 avril 2009 par Michelmi

Encore une fois la justice américaine a rejeté la demande d’un nouveau procès pour le journaliste noir américain Mumia Abu-Jamal qui clame son innocence depuis 27 ans enfermé dans une prison de Pennsylvanie...

LE SNJ-CGT INTERPELLE LE PRESIDENT OBAMA SUR LE CAS DU JOURNALISTE NOIR AMERICAIN MUMIA ABU JAMAL

La Cour Suprême des Etats-Unis, la plus haute juridiction américaine, a donc dit non à la révision du procès de Mumia au mépris de la Constitution qui garantit le droit à un nouveau procès dès lors qu’il y a délit de racisme dans le choix d’un jury.

La justice américaine s’acharne contre « La voix des sans voix », Mumia Abu-Jamal, qui a été condamné à mort en 1982 accusé d’un crime qu’il nie avoir commis.

Il reste encore un dernier recours auprès de la Cour Suprême après la demande d’annulation par la Pennsylvanie d’une décision de la suspension de sa condamnation à mort.

Le SNJ-CGT appelle solennellement le président américain Barack Obama à ne pas laisser bafouer les droits de l’Homme dans son pays à propos de Mumia et à dénoncer la peine de mort. Il mettra tout en œuvre pour libérer Mumia, adhérent d’honneur du SNJ-CGT, aujourd’hui le plus vieux prisonnier du monde.

Le SNJ-CGT appelle à se mobiliser avec le Collectif de soutien à Mumia afin qu’il puisse recouvrer la liberté.

Rassemblement à Paris

Mercredi 22 avril 09

à 18 heures Place de la Concorde


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michelmi 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine