Magazine Bons plans

Primo : un vrai PC à 83 euros !

Publié le 13 avril 2009 par Pimihel

Uc2

L’unité centrale d’Abaco Computers est la moins chère du marché. Elle est largement suffisante pour une utilisation bureautique. Une bonne affaire si vous devez remplacer vos postes de travail.

En ces temps de crise, voici une bonne affaire. L’assembleur italien Abaco Computers propose un PC de bureau à 83,5 euros HT ! C’est 30 % moins cher que la plupart des mini-PC disponibles actuellement. À ce tarif, vous ne disposerez que de l’unité centrale que vous devrez assembler vous-même. Mais Abaco peut réaliser cette opération en option pour un coût de 10 euros.

Basé sur un microprocesseur Atom 230 d’Intel (1,6 GHz) et sur un contrôleur graphique GMA 950, ce PC est équipé en standard de 512 Mo de mémoire vive (DDR2 Kingston à 667 MHz) et d’une mémoire flash de 4 Go (Kingston) pour stocker le système d’exploitation. La machine dispose de toute la connectivité standard : réseau Fast Ethernet (100 Mb/s), 6 prises USB 2.0, un port VGA, deux prises PS/2 pour la souris, une prise casque et microphone, etc. Une carte Wi-Fi 802.11g (54 Mb/s) est disponible en option à 15 euros.

Les plus gourmands pourront passer à 2 Go de RAM moyennant 15 euros et acquérir s’ils le souhaitent un disque dur de 80 Go contre 24 euros supplémentaires. Cependant, la configuration de base suffit largement pour un poste bureautique standard, d’autant qu’Abaco livre le Primo équipé de la distribution Linux XUbuntu 8.04.1.

Grâce aux composants généralement réservés aux netbooks (processeur Atom et carte graphique GMA 950), le Primo consomme 42 watt-heures (Wh) par heure, soit deux fois moins qu’un poste de travail standard et environ deux fois plus qu’un PC portable. En revanche, la consommation électrique est particulièrement élevée en mode veille : 29 Wh par heure.

Les frais de port pour l’expédition en France se montent à 18,5 euros, soit une facture finale comprise entre 102 et 163 euros HT selon la configuration retenue

Source : Indexel.net

Adresse : http://www.abacocomputers.com/Computer-Desktop/Primo.html

Articles équivalents


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pimihel 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog