Magazine

Les 5 playlists Spotify de la semaine

Publié le 13 avril 2009 par Henrymichel

bandance

Nouveau rendez-vous sur henrymichel.com, ma sélection hedomadaire de 5 playlists Spotify dénichées à travers le monde, et à ne pas manquer.

Spotify est encore disponible sur invitations uniquement, mais j’ai encore des invites à offrir si vous le demandez en commentaires de ce post (en incluant le mot PAELLA dans le com sinon ils seront IGNORES), ou demandez-le moi sur twitter.

Cette semaine, nous allons voir du côté de pitchfork, la beeb, barney stinson, la série skins et Eleanore Rigby.

Pitchfork Top 100 2008 par Tomivar

Une excellente recollection des meilleurs titres de 2008 selon Pitchfork, le vatican des blogs musicaux. De Hercules and Love Affair à The Mae Shi, en passant par Arthur Russel, une rétrospective très généreuse et dansante. Et la magie de ce top 100, c’est qu’il ne comporte qu’une cinquantaine de chansons.

Barney’s Get Psyched Mixtape par Skiesaboveus

Les fans de “How I Met Your Mother” se souviendront de la “Get Psyched !” Mixtape brandie par Barney Stinson lorsque l’heure est au triomphe enthousiaste de pré-soirée. Un fan a reconstitué la playlist, une sélection 100% Air guitar et 80’s rameutant Kiss, Mötley Crue et les Guns, entre autres métalades.

BBC Radio 1 - April ‘09 par godain

Ready-o-one, l’incontournable radio musicale de la beeb, et sa sélection mensuelle compilée par un fan. Si vous revenez de votre stage Dharma en 1976 et souhaitez vous enquiller sur ce qui passe chez le coiffeur en Avril ‘09, c’est par là que ça se passe.

Skins saison 3 par chriseip

En attendant la saison 4, cette playlist monstrueuse reprend méticuleusement toutes les soundtracks de la 3e saison. De Buraka som sistema à Debussy, un grand écart énorme, et sans petite culotte bien sûr.

Eleanor Rigby Covers par henry michel (hey mais c’est moi !)

Ironie du sort, le catalogue Beatles est absent de Spotify. Pour célebrer cette absurdité, j’ai voulu rendre hommage à ma chanson préférée du groupe, Eleanor Rigby, en vous faisant une sélection des reprises les plus “remarquables” disponibles sur Spotify (et je me suis limité, il y en a bien plus encore). Banjo Country, Jazz 70, Bossa Nova, Guitare Flamenco, Heavy Metal Eightie’s, je vous invite à un grand banquet parfois indigeste, mais terriblement généreux.

Si vous avez une playlist spotify originale ou remarquable à me faire partager, envoyez moi vos liens sur henrymichel @ gmail.com, ou attrappez-moi sur twitter.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Henrymichel 747 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte