Magazine

Free PDF Editor

Publié le 13 avril 2009 par Gsyka
Le PDF est un format qui préserve les polices, les images, les objets graphiques et la mise en forme de tout document source, quelles que soient l'application et la plate-forme utilisées pour le lire (Wikipédia).

La suite bureautique Open Office génère des PDF à partir de documents ouverts par l'application mais le logiciel gratuit et portable Free PDF Editor créer des documents éditables avec la technique wysiwyg, sans connaissance particulière il est donc possible de créer des PDF en y mettant du texte, des images (BMP, JPG/JPEG, GIF, PNG, ICO et plus), des formes (rectangle et elipses) avec le choix du type de bordure et de la couleur, le positionnement et le redimensionnement des objets se font à la souris.
Il est bien entendu possible de créer plusieurs page, elles sont représentées sous forme d'onglet dans l'interface de Free PDF Editor.
Avant de générer le PDF il est possible d'ajouter des informations comme le titre, le sujet, l'auteur et de choisir des options dans la fenêtre option du document.

Le projet peut-être sauvegardé pour une édition ultérieure.
Free PDF Editor, logiciel gratuit et portable pour windows.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gsyka 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog