Magazine Focus Emploi

Netflix : le vidéo club en ligne

Publié le 14 avril 2009 par Vanina Delobelle
Netflix : le vidéo club en ligne Encore 100% US comme service, vu son succès, il arrivera sûrement bientôt en France, voilà une société qui a su faire dans l’innovation.

Le principe est simple, il s’agit d’un vidéo club en ligne qui vous livre directement à la maison.

Vous choisissez votre forfait (3 films, 4 films à la fois…). Vous payez en fait (17$) pour avoir par exemple 3 films à la maison en même temps. Vous renvoyez vos films et pouvez en recevoir d’autres.

Vous choisissez vos films en ligne (parmi un choix de milliers de films) et vous créez votre liste en mettant les films dans l’ordre que vous souhaitez recevoir. Netflix suivra cette liste et vous enverra les films au fur et à mesure.
Vous recevrez dans votre boîte aux lettres les enveloppes très spéciales de Netflix (elles sont conçues de façon particulière et présentent de la pub de façon originale) qui vous serviront également à renvoyer les DVD.

Les points fort de Netflix qui font toute la différence :
  • Suivi en temps réel de vos envois
  • Commentaires et ratings des utilisateurs
  • Renvoie gratuit des DVD
  • Possibilité de sauver des films pas encore disponibles
  • Possibilité de voir des films en instantanée sans coût supplémentaire.

Une autre nouveauté très intéressante est que le service est associé à Xbox Live et lorsque vous avez l’abonnement (5$ par mois) à Xbox Live, vous pouvez aussi voir vos films en instantanée directement sur votre télé via votre Xbox. Pareil vous rajoutez les films que vous souhaitez à votre liste et vous les visionnez à votre guise sur votre télé.

Netflix est définitivement au société innovante avec un bel avenir devant elle.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte