Magazine Société

Sondage pour le 1er mai 2009

Publié le 13 avril 2009 par Michelmi

Si l’on en juge par les tendances annoncées par les sondages, les Français approuvent massivement les mobilisations sociales et leur contenu revendicatif...

Sondage pour le 1er mai 2009

Ils se réjouissent de l’unité syndicale inédite pour ce 1er mai 2009. Passer d’un soutien de l’opinion à une disponibilité pour agir et un engagement dans les manifestations, c’est tout l’enjeu de ces prochaines semaines.

A moins de trois semaines du grand rendez-vous unitaire le 1er mai 09, les enquêtes d’opinion continuent à montrer le fort potentiel de mobilisation sociale.

Selon une enquête LH2 pour nouvelobs.com trois Français sur quatre (76%) qualifient de « bonne chose » le fait que les huit centrales syndicales manifestent pour la première fois ensemble le 1er mai prochain sur la base de revendications communes".

Toujours selon nouvelobs.com, l’approbation est particulièrement massive parmi les sympathisants de gauche : 91% y voient une « bonne chose » contre 8% une « mauvaise chose » (1% n’ont pas d’opinion).

Les sympathisants de droite approuvent eux aussi l’union des syndicats à une nette majorité : 61% contre 35% (4% ne se prononcent pas).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michelmi 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine