Magazine Société

Le prix cassaing recompense les chercheurs

Publié le 13 avril 2009 par Infolimousin
On ne peut pas dire que ce prix soit très médiatisé et pourtant il montre un certain dynamisme de la recherche en Limousin. Ce prix s'appelle le prix cassaing. Chaque année un jury remet 3 prix de 3000 euros chacun à des étudiants chercheurs dans des domaines différents.

 Cette année, 3 nouveaux lauréats sont venus se rajouter au palmarès d'un prix qui existe depuis 6 ans et qui est le fruit d'un partenariat entre l'université de Limoges, le conseil Régional du Limousin et Oséo.

Au final ont obtenu le prix de thèse Anne Laure Fauchais, étudiante en biologie, elle en mis en valeur le rôle de neurotrophine dans la survie des globules blancs. Quand à anne cécile bravo, ses travaux en céramique ont fait faire une avancée dans la création de céramique transparentes. Enfin Khaled Benkali lui a obtenu le prix de l'entreprenariat pour ses travaux sur le suivi de greffe rénale. Des travaux qui sont d'ores et déjà expérimentés au CHU de Limoges. Une excellence universitaire qui tranche au moment où l'on parle beaucoup de la réforme de l'université.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Infolimousin 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine