Magazine Société

Le porcelainier bernardaud licencie

Publié le 13 avril 2009 par Infolimousin
Le porcelainier bernardaud licencieC'est l'un des symboles de l'industrie de la porcelaine de Limoges. Le porcelainier Bernardaud va licencier entre 55 et 70 personnes. Le nombre exact n'est pas encore précisé, mais cette mesure est prise pour faire face aux baisses de commandes que subissent les porcelainiers.

L'entreprise crée en 1863, emploie 450 personnes en France et à l'étranger et compte deux sites de productions en Limousin. L'un à Limoges et l'autre à Oradour sur glane. Plus de 70 % des ventes sont réalisées à l'exportation. Ce sont les personnels administratifs qui seraient les plus touchés. Une annonce qui ne surprend pas.

LA PORCELAINE EST EN CRISE

Un autre grand nom de la porcelaine, Royal Limoges, entreprise crée en 1798 a failli disparaître. Son plan de continuation a été accepté, il entraine tout de même la aussi le licenciement de 15 personnes sur 65 salariés. La société Soleil blanc, crée après la fermeture de deshoulières est elle aussi en difficulté, et l'on ne compte plus les fermetures des petits ateliers de porcelaine en Limousin. Est ce un effet de la crise ? ou bien un manque d'adaptation aux nouveaux marchés de la céramique ? Qu'en pensez vous ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infolimousin 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine