Magazine Amérique du nord

Quand je mange des glaces, cela me fait réfléchir. (Louis-Auguste Commerson)

Publié le 13 avril 2009 par Kitchlolo
Alors, puisqu'on me menace (l'intéressée se reconnaîtra), voici les réponses au petit jeu sur la nourriture, dans l'avant-dernier article. Waouh, trois participants, quelle foule en délire !
- Qu'est-ce que le gras trans ?
Bravo, vous avez trouvé ! Hé oui, comme l'a dit Lulu, les gras trans sont obtenus par l’hydrogénation, qui modifie la configuration des molécules d’acides gras insaturés. Et oui, parce que comme l'a dit Camille (je t'ai reconnue !), il existe deux sortes de configuration pour les acides gras insaturés (avec double liaison) : cis ou trans. L'intérêt d'avoir des gras trans dans les aliments ? Cela les rend plus solides à température ambiante... mais les acides gras trans sont très mauvais, notamment en augmentant les risques de cancer.
Conclusion : gras trans = bouh le vilain ! Au Canada, leur utilisation est sérieusement réglementée. Et dans 24 000 restaurants de New York, leur utilisation est interdite !
- Qu'est-ce qui, parmi les aliments de l'image, n'en contient pas ?
Bravo Camille, tu es la seule à avoir donné presque toutes les bonnes réponses ! Voici ce qui ne contient pas de gras trans dans l'image (vous pouvez redescendre dans la page pour la voir) : les biscuits Ritz, la levure, la moutarde, la mâche, les fruits secs, et... tout le reste en fait. Pas de gras trans dans le chocolat, ni dans les flocons d'avoine. Mais il y en a un peu dans le beurre.
- Avec quoi on fait du pain ou de la brioche ?
Avec de la levure sèche, qui oui, oui, mon anonyme préférée, se trouve dans un pot ! Très pratique, on le garde au frigo.
- Qu'y a-t-il dans le paquet à droite avec un monsieur dessiné dessus ?
Des flocons d'avoine. Avec, on peut faire des biscuits (recette à venir sur mon autre blog) ou du gruau. C'est très bon !
- Quelle est la marque du beurre ?
Vous avez une bonne vue, c'est bien du Lactantia. Et c'est d'ailleurs une des seules marques de beurre ici. Il y a en du non salé, du salé, et du mi-salé.
- Comment s'appelle la substance jaune devant le paquet de mâche?
Ratéééé !! C'est de la dijon !
- Quelle est la particularité de la plaque de chocolat ?
Exact. Il est mi-sucré et présenté en 8 carrés, emballés individuellement dans des morceaux de papier.
Merci et bravo aux participantes !
Et pour terminer, je vous montre ce qui cause ma perte depuis que je suis ici. Quand j'en vois à l'épicerie, je ne peux pas résister, je DOIS en acheter.
Je sais, c'est mal.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kitchlolo 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog