Magazine En France

Le web coloré d'Orange

Publié le 14 avril 2009 par Jlboulin @etourismeinfo

Il y a des noms de destinations qui souffrent la concurrence sur les moteurs de recherche : prenez Orange, dans le Vaucluse. L’opérateur de téléphonie éponyme truste les premières places sur Google, lorsque l’on tape “Orange” dans sa barre de recherche.
Mais si l’on associe “Orange Tourisme”, alors là, l’office de tourisme apparait en première position. Quoi de plus naturel : le site reprend la couleur de la destination, et la mise en avant de photos de grand format accentue ce coté “palette d’images”. Pour montrer l’aspect international de cla cité romaine, les boutons de langues mettent au même niveau la version anglaise que celle chinoise ou japonaise. Etonnant, il n’y a pas de version espagnole, ou allemande…
On trouve également sur cette jolie première page la lettre d’Auguste, qui est la lettre d’information des manifestations, directement accessible en PDF. J’ai bien aimé aussi le diaporama “Orange en images”, caché dans la rubrique “découvrir”.
Pour le reste, le site de la cité antique est assez classique, basé qu’il est sur un CMS Constellation. Celui-ci impose d’ailleurs son URL dans la barre d’adresse, et pose des problèmes pour revenir sur la page d’accueil en cliquant sur le bandeau du haut de page.
Comme quoi, même en couleur, tous les sites ne sont pas parfaits.

Le web coloré d'Orange


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines