Magazine France

Le grand Mamamouchi

Publié le 14 avril 2009 par Nicolas J
Le grand MamamouchiJ’ai enfin trouvé un intérêt aux élections Européennes : revoir Philippe de Villiers ! Cette fois, il a « envie de demander pardon à l'Afrique et à la France pour les bêtises de Ségolène Royal ».
Je propose de lancer une polémique : a-t-il le droit de demander pardon pour le pardon de Ségolène Royal ? Peut-il représenter la France ?
Il voulait qu’on parle de lui. C’est vaguement réussi. Ségolène Royal est plus douée. Je me demande si Philippe de Villiers n’est pas comme certains blogueurs de ma connaissance (y compris gros avec une cravate à chier) qui font du bruit… pour qu’on les entende. Juste histoire d’avoir quelques points pour le Wikio. Dire des bêtises pour le plaisir d’être dénoncé.
Que dire de Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon ? Pour ma part rien. Mais vous pouvez consulter sa fiche Wikipedia qui est au blogueur non inspiré ce qu’est le lac Victoria au Nil.
Philippe de Villiers a un blog. Il est contre la loi Hadopi. Cela nous le rend tout de suite sympathique. Heu... D’ailleurs il appelle Frédéric Lefebvre « petit mamamouchi de Nicolas Sarkozy ». A propos de l’adhésion de la Turquie, il déclare : « Ce double langage de l’UMP et de Nicolas Sarkozy est particulièrement choquant, Philippe de Villiers souligne les contradictions totales qui existent entre les discours et les actes depuis deux ans, et demande au Président de la République de cesser de tromper ainsi les Français. ».
Allons bon ! On peut s’opposer à la politique internationale du Président de la République ?
Ce blog ne se refuse rien. Il a été cherché la définition du mot mamamouchi qui était employé par Molière pour donner une dignité turque à son bourgeois gentilhomme. Ca tombe bien. D'ailleurs M. de Villiers connait bien ce mot.
Ca veut dire "propre à rien" en Arabe. Je propose l'inscription de M. de Villiers aux Left_blogs.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte