Magazine

Compte-rendu de la soirée de mon anniversaire

Publié le 14 avril 2009 par Tripuniforme

Vous l’attendiez tous… Le compte-rendu de la soirée de mon anniversaire samedi dernier, le 11 avril. Bonne lecture.

Je suis allé  chez Sylvie à 19h45, les autres personnes devaient venir à partir de 20h00. Pour moi devaient venir : Christel, Guy, Lyli, Pierre, Sandrine et Jérôme, soit 7 personnes. Sylvie n’était pas tout à fait prête, je suis comme chez moi quand j’y vais. Elle m’a dit : « tu ouvriras aux personnes qui vont sonner, tu as l’habitude non ? ». Sourire, je n’ai rien vu venir ! Guy est arrivé un peu plus tard. Je l’ai accueilli, content de le voir, dans un autre contexte que celui de la Croix-Rouge. Nous sommes restés un moment à discuter, puis quelqu’un a sonné à nouveau. Comme c’est à l’étage, j’ai ouvert la porte qui donne sur les escaliers et j’ai pressé le bouton pour ouvrir la porte d’entrée : et qui c’est que je vois … Michel (Yris, celui qui fait les spectacles, " mon grand frère") avec son ami Christophe. Je ne m’y attendais pas, mais vraiment pas du tout ! Il m’a bien eu, et Sylvie aussi. Le matin, je l’avais croisé sur MSN , il m’avait souhaité mon anniversaire et m’avait dit que je passe une bonne soirée, qu’il aurait aimé être des nôtres, mais qu’il avait beaucoup de travail, tu parles ! La soirée s’annonçait très bien. Je les ai embrassé tous les 2 et les ai traité de cachotiers, content qu’ils soient présents. Il avait au pied de belles bottes santiags, sourire !

Lyli et Sandrine étaient venues dans l’après midi pour tout mettre en place, et préparer un buffet froid. La pièce où nous étions était bien décorée, à une porte fenêtre pendait une banderole avec de petits drapeaux « bon anniversaire » et à une autre fenêtre elles avaient accroché des ballons avec « bon anniversaire » dessus !

Nous avons pris l’apéritif, je me suis chargé de servir les boissons (c’était ma soirée, je vous dis que je suis comme chez moi, sourire, n’est ce pas Sylvie ?? et oui Maryse, tu nous as manqué… où étais tu encore ??). Nous sommes restés un moment debout, puis nous nous sommes assis à table, et avons mangé les différents plats qui étaient devant nous. Christel, qui revenait de l’île de La Réunion, nous a fait partager ses souvenirs, avec beaucoup d’humour. J’ai apprécié le groupe, des personnes vraiment sympa, et surtout qui ont beaucoup d’humour et le font partager. Lyli n’a pas été en reste, n’est ce pas ? Alors Christel, dans la cuisine à la DL ?? (ok, je ne n’en dis pas plus). Michel n’a pas sa langue dans sa poche, et chacun y a été de sa petite plaisanterie. Je vous passe les détails…

L’heure du gâteau était arrivée, ah oui j’ai oublié de vous dire que j’ai eu des cadeaux (un disque compact – facile vu l’emballage… et puis un autre paquet bien enveloppé) : j’avais mis de côté, pour ouvrir  au moment du gâteau. A un moment j’ai voulu aller à la cuisine, demander s’il y avait besoin d’aide.. Lyli m’a fait signe de la main « va t’en, tu n’es pas le bienvenu » (sourire enfin ça voulait dire ça !). Je suis revenu à table… Christel et Lyli sont arrivées avec chacune un gâteau « charlotte au chocolat » dans les mains, avec  des bougies allumées dessus ! La lumière a été éteinte, et je me suis mis derrière les gâteaux (37 bougies en tout, mon âge !). C’est là que j’ai retrouvé mon âme d’enfant. J’avais les yeux qui pétillaient, de joie, du plaisir d’être là, de partager ce moment de bonheur avec mes amies et amis. J’ai soufflé, je n’ai pas tout éteint de suite, quelle rigolade !

Les cadeaux : j’ai ouvert le paquet du CD, une compilation de hits. Ca m’a fait plaisir, que des tubes de maintenant ! J’ai ouvert le deuxième paquet : à l’intérieur une peluche  (genre doudou) : un singe avec une banane à moitié ouverte à la main (sourire !). J’ai vraiment été surpris, mais j’ai aimé de suite ! Ensuite, dans le paquet il y avait une chemise brodée, un album de la BD « Les Gendarmes » (chacun avait mis un petit mot sur une page dedans, vraiment gentil !). Et puis, j’ai eu droit à une enveloppe avec de l’argent (j’ai décidé d’acheter  un " joli " pantalon, j’irai faire les magasins avec Sylvie, si elle veut…).

édition Le pantalon ce sera pour aller avec la chemise, qui me va bien et me plaît beaucoup. Le soir je l'ai essayée sur le tricot de corps, on m'a dit que ça n'allait pas ensemble, donc je l'ai retiré, et j'ai montré mon torse et mes abdos (à nouveau!). Un moment plus tard, j'ai ressenti un petit froid (personne pour me réchauffer bien sûr - oups!). J'ai donc quitté la chemise à nouveau, montré mon torse et abdos, lol, et remis le tricot de corps... Pierre a bien voulu me passer la main dans le dos, lol!

Je garde un excellent souvenir de cette soirée, je m’en souviendrai très longtemps. Vous êtes tous et toutes adorables, je suis heureux de vous connaître, et de vous avoir auprès de moi. Ce n’est que pur plaisir, quand je suis avec vous, je suis moi-même, au naturel, le lolo qui vous fait rire, qui vous raconte ses aventures, ses envies, ses sorties prévues et passées.. Je vis avec vous ! MERCI d’être là, tout simplement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tripuniforme 1631 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog