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Mo-ti-vee !

Publié le 14 avril 2009 par Carmel

Mo-ti-vee !

Je vous en parlais dans mon dernier billet : l'épreuve annuelle du maillot approche inéxorablement.
Les dossiers anti-cellulite et jolies fesses fleurissent dans les magazines.
Et nous, on repart en guerre, comme tous les printemps. La bataille va encore être rude, il va falloir s'accrocher, on va sans doute y arriver ou pas.
On va s'acheter une crème à décapitoner, de nouvelles gélules à gober et un nouvel abonnement dans une salle de gym qu'on va à peine utiliser.
Mais dans le fond, on sait bien que ce qui nous manque ce n'est rien de tout ça ! Que si on avait juste une bonne dose régullière de motivation ce serait déjà le début du bonheur. Sauf que ça ne se vend nulle part la motivation !

Alors qu'est ce qu'on fait quand on n'a pas envie ?
On pourrait se dire que le sport c'est essentiel, que notre équilibre physique et mental en dépendent, que....
Non. Ca marche pas ça ! Enfin si ça marche mais pas à tous les coups.
Nous on est confronté à du lourd, du très lourd, tous les jours : la 1ère pensée négative. Celle qui nous guette toutes et nous accable chaque jour ou presque.
Au choix :

  • j'ai pas envie
  • je suis crevée
  • je suis overbookée
  • il pleut des cordes
  • et la neige elle est trop molle !

Contre ça concrétement on fait quoi ???!

On peut s'accepter comme on est, euh oui mais non !
On peut penser positif, voire utile : le sport anti dépresseur naturel, on bouge son body et notre cerveau libère des endorphines qui nous libèrent de nos angoisses, de notre stress...etc...
Mmmm mouais.
On peut se dire et se redire que le sport affine, affute, galbe, raffermit, sculpte, amaigrit.
Bref tout ça quoi.

Oui tout ça c'est bien, mais ça ne suffit pas  ! Alors cette année on va miser sur une combinaison gagnante, la vraie celle qu'il faut adopter et ne jamais abandonner, même en hiver.

  1. REGULARITE : pas la peine de courir 1 heure tous les deux mois, ça ne sert à rien. 30 minutes 2 à 3 fois par semaine, et les résultats se feront sentir très vite. Les exos à la maison c'est pareil : 15mn un jour sur deux, c'est suffisant. Donnez l'habitude à votre corps d'être en mouvement, petit à petit vous franchirez des étapes.
  2. MUSIQUE : utilisez Deezer, faites vous des playlists, utilisez les miennes, bougez au rythme des airs qui vous plaisent
  3. JE FAIS CE QU'IL ME PLAIT : essayer tout et ensuite choisissez ou variez mais bougez  Lancez vous, c'est le plus dur.
  4. Et si possible arrêtez de nourrir vos cellules adipeuses. Mangez sainement, réduisez les sucres et  buvez beaucoup.

Et continuez à venir me  lire, on vaincra !

Crédit photo : Only Photos


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