Magazine Finances

René Ricol : « un début de reprise »

Publié le 13 avril 2009 par Vincentpaes

René Ricol : « un début de reprise »

   « On voit qu'il y a un début de reprise. Est-ce que c'est une reprise technique parce qu’il y a eu tellement de déstockage qu'il faut bien que ça reparte ou bien est-ce que cette reprise va être plus durable, c'est un peu tôt pour le dire. Ce que je constate, c'est que les dossiers qui viennent chez moi en médiation sont un peu moins nombreux et ça c'est bon signe » a déclaré René Ricol, le médiateur du crédit, au micro d’Europe 1, le jeudi 8 avril.

   Le médiateur du crédit a pour mission d'assurer que les banques maintiennent leurs financements aux entreprises en dépit de la crise. En cinq mois, le médiateur du crédit a ainsi pu « sauver » 3 228 entreprises et 68 365 emplois, selon le gouvernement. Dans son rapport du mois de mars, le médiateur de crédit met en garde contre le retrait « massif » des assureurs crédit dans certains secteurs, les plus touchés étant le BTP et l’automobile.

Les assureurs-crédits sont les organismes qui assurent un fournisseur contre le non remboursement de ses créances par ses entreprises clientes. Près de 20 000 entreprises en France y ont recours pour le crédit interentreprises. En 2008, le crédit interentreprises est évalué à 1 400 milliards d'euros, selon les données du ministère de l'Economie. Environ un quart de ce montant est assuré, soit près de 350 milliards.

Pour lire un autre article sur le médiateur du crédit, cliquez-ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincentpaes 175842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines