Magazine

Je fais ce que je veux avec mes cheveux

Publié le 14 avril 2009 par Chocoladdict

coloration_maisonCiel des cheveux blancs et un compte en banque qui flirte avec le rouge !! Plusieurs options s'offraient alors à moi :
1) Demander à Jérôme Kerviel qu'il fasse un tour de passe-passe financier
2) Clamer haut et fort que je cherche à ressembler à Annie Lemoine...à terme
3) Zapper le coiffeur et décider de me lancer dans une coloration maison

J'ai choisi la troisième solution et ça tombe bien, pas loin de chez moi, se trouve un magasin pour les professionnels de la coiffure dans lequel le quidam peut se fournir en matériel adéquat pour des prix raisonnables.
Me voici donc un dimanche matin avec mon kit "do-it yourself" (un bol, un pinceau, un tube de colorant, un flacon d'oxydant, une paire de gant et le bon dosage indiqué charitablement par la vendeuse). C'était un peu opération tempête du désert : j'ai condamné l'accès à la salle de bains, j'ai tenté vainement d'expédier les deux hommes dehors profiter du beau temps mais le plus petit préfère sa pâte à modeler et le plus grand n'insiste pas beaucoup pour le faire changer d'avis, j'ai sacrifié un sac poubelle pour ne pas risquer d'abîmer irrémédiablement mon haut.
Le plus difficile ensuite est d'étaler le mélange sur les mèches de derrière, n'ayant ni des yeux dans le dos, ni des bras démesurément grands.
Une fois qu'on a une tête de hérisson sans les piquants, il ne reste plus qu'à attendre 30 minutes...30 minutes sans trop bouger la tête sinon le produit finit par goutter sur le front ou sur les oreilles et va falloir ensuite frotter pour enlever les tâches d'aubergine sur la peau...30 minutes en se tenant à 1 mètre des gens, des meubles, des dossiers de chaise, un vrai plaisir quoi.

Après on émulsionne, on rince jusqu'à ce que l'eau soit limpide et on lave avec un shampoing qui fixe la couleur (fourni avec le kit). On attend d'avoir le cheveu séché avant de hurler en se regardant dans le miroir de la salle de bains et on file voir à la lumière du jour si les reflets pètent ou pas.

Bon ce coup-ci c'était pas l'agence tous risques vu que j'avais choisi la teinte "châtain doré"....c'est sûrement pour ça que l'homme m'a dit "C'est ta couleur naturelle en fait, non? "....c'était sa façon à lui de dire qu'il aimait bien )

Et vous, avez-vous déjà tenté l'expérience de la coloration maison?

Edit 1 : je me demande quelle couleur de cheveux on obtient avec le mélange de la photo?

Edit 2 : tout, tout, tout, vous saurez tout sur ....l'électroménager et moi dans l'interview en ligne de Miss Electromenagere


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chocoladdict 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte