Magazine

“deux de tension….”

Publié le 14 avril 2009 par Okatarinabella

85501673

La réanimation est un service très remuant….en fait NOUS sommes remuantes, parce que les patients pas vraiment

;-)

C’est un service ou il faut être hyper réactives et pas avoir deux de tension : seuls les patients ont le droit d’avoir une tension basse

;-)

Le deux de tension est vivement déconseillé dans le cas où vous avez un arrêt cardiaque qui s’annonce, un examen très important à faire ….en gros faut pas avoir les deux pieds dans le même sabot….ça aide pas !!!

Donc en règle générale, on est une équipe hyper active : ça bouge, ça crie des fois (mais pas trop non plus) ça pleure, ça ri (c’est pas le pays de Candy faut pas déconner!)

Mais parce qu’il faut un mais…nous avons une recrue que nous avons surnommée “deux de tens”….

“Deux de tens” ça fait un an qu’elle est dans le service….et elle ne sait toujours pas comment le service fonctionne….

Alors au début, sympa nous l’avons bien épaulée : super encadrement, on lui a tout expliqué (le fonctionnement du service, les patients, le matos tout quoi….) et ensuite, comme on le fait à chaque fois, on lui a laissé gérer son secteur en ayant toujours un oeil sur elle et elle savait qu’elle pouvait nous appeler si soucis….

Mais voilà, au bout d’un an, elle est incapable de gérer autre chose que le quotidien (et encore….) dès qu’il y a une chose qui ne rentre pas dans “ses cases” elle pige plus rien….

“Deux de tens”, ne sait pas gérer une entrée : son patient dans le lit, elle trouve qu’il est plus important de déméler les perfusions, que de le “scoper” : c’est la première chose que l’on fait quand le patient est installé, c’est de voir ses constantes (tension, pouls, saturation….) c’est l’urgence….après on voit le reste….

“Deux de tens”, est incapable de voir le boulot à faire, si elle te voit faire un truc, alors oui elle va y penser et c’est limite qu’elle ne te prends pas ta place pour le faire, mais d’elle même elle est incapable de le faire….

“Deux de tens”, est vraiment d’une lenteur…..quand un patient quitte le service, on “démonte” la chambre : on enlève tout le matériel, on le fait tremper dans une solution désinfectante, on enlève les meubles (sur roulettes) on lave tout à grande eau (les murs, les sols) au bas mot ça te prend facilement 3/4 heure….et bien même si tu y mets de la mauvaise volonté et que tu prends ton temps, tu peux être sure que se sera trop rapide pour elle…..elle arrive toujours après la bataille…..(à mon avis elle le fait expres…;-)

“Deux de tens” ça phrase favorite c’est “haaaaaa bonnn ? ben chavais passsss…..” (dit sur un ton très lent….) que t’as envie de la secouer grave…..

“Deux de tens” a déjà été vue plusieurs fois par la chef pour lui demander si elle se plaisait, lui expliquer encore et toujours le service…mais rien…elle imprime pas….

Bon c’est clair que nous sommes aussi une équipe “dure”…l’équipe est renommée pour celà sur l’hopital, avant d’y arriver j’ai été mis au parfum !

Mais si tu bosses, tu es active, que tu ne laisses pas ton boulot aux autres (ça peut arriver, et l’entraide existe heureusement!) c’est une équipe formidable qui se soutient dans tous les moments…et je ne changerai pas pour tout l’or du monde …

C’est vrai que j’ai beaucoup de mal à supporter les “mous du genoux”…moi faut que ça bouge, que ça s’active…en restant zen si possible….;-) jsuis trop chiante en fait !!

La réa pour moi c’est le top : tu ne fais et tu ne vois jamais les mêmes choses…

c’est le service qu’il me fallait : un service où il faut être active mais tout en restant calme : autant en dehors jsuis une vraie pile éléctrique et je m’énerve pour rien, autant dans mon boulot jsuis posée quand je bosse : concentrée la fille (si si ça m’arrive

;-)

Il est tout à fait possible qu’une nouvelle rubrique arrive prochainement : “les aventures de “deux de tens” :

“deux de tens” arrive enfin à gérer son secteur

“deux de tens” sait nettoyer une chambre

“deux de tens” passe la seconde

“deux de tens” arrive à sourire

“deux de tens” s’est réveillée….

et la liste est longue….

Et vous vous connaissez des “deux de tens” dans votre boulot ou autour de chez vous?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Okatarinabella 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte