Magazine France

Strasbourg et Bas-Rhin, deux iles pour la CCI

Publié le 08 septembre 2007 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

Après avoir organisée une conférence sur les perspectives offertes par les univers virtuels et ce que l’on appelle le web 2.0,  la Chambre de Commerce et d'Industrie de Strasbourg et du Bas-Rhin a lancé, cet été, un appel d’offres portant sur son installation sur Second Life et sur l’animation de son île.

Officialisée sur le blog de son président, cette décision forte est autant une marque d’intérêt qu’un engagement fort pour une chambre consulaire des plus dynamiques. Jean-Marc Kolb, le Directeur adjoint en charge des TIC et des systèmes d'informations de la CCI dont nous diffuserons prochainement ici, un entretien accordé, il y a quelques temps à TéléAlsace et Pascal Meghit suivent le dossier de près.

 « Internet a détrôné le Minitel : combien de temps faudra t-il à "Second Life" pour s'imposer ? La 3D arrive et votre CCI sera l'une des premières à explorer les possibilités et opportunités d'un environnement virtuel pour le conseil et l'accompagnement des entreprises, la formation, les infrastructures, l'aéroport, le commerce/tourisme, l'industrie, l'international et bien d'autres domaines. » écrit Jean Louis Hoerlé, le Président de la CCI.

Pour s’implanter sur Second Life, la CCI de Strasbourg envisage à minima la création de 2 îles :  Strasbourg Island ( l’ile sur le fleuve argent, « Argentorath » porte ici bien son nom) et Bas-Rhin. Second Alsace vous informera de la suite des travaux et bien entendu, de l’ouverture.

© www.secondalsace.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog