Magazine Assurances

La baisse de la rémunération du livret A favorisera la collecte sur les assurances vie en euros

Publié le 14 avril 2009 par Aurélia Denoual

Le fait de passer de 2,50% à 1,75 % avec en perspectives une nouvelle baisse d’ici quelques mois devrait inciter les épargnants à placer leurs économies non plus sur les livrets défiscalisés mais sur des contrats d’assurance vie en Euros qui offrent en France la même garantie que els livrets A.

Ces contrats, une fois les droits perçus à l’entrée amortis, devraient procurer un rendement, prélèvements sociaux déduits, de l’ordre du double de ceux des livrets défiscalisés, sans cependant offrir la même disponibilité des capitaux au regard de la fiscalité, sauf à pouvoir alimenter des contrats ouverts il y a plus de 8 ans, bénéficiant d’une fiscalité allégée à la sortie.

Cette nouvelle perspective ne manquera pas de renforcer la concurrence sur le marché de l’assurance vie, d’où la possibilité de profiter de taux d’appel avantageux, mais limité dans le temps,, sauf à obtenir un taux garantie pour les années ultérieures.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte