Magazine

COS, ça donne quoi ?

Publié le 14 avril 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

    Plus besoin de passer les frontières pour shopper chez le dernier-né suédois, COS (Collection Of Style) a enfin ouvert ses portes à Paris depuis quelques semaines.

J’ai enfin trouvé le temps d’y aller, trop curieuse de voir ce que donnait cette nouvelle enseigne, depuis le temps qu’on l’attendait, qu’on en parlait, COS la marque "haut de gamme" de H&M.

J’y suis allée lundi dernier et pourtant la boutique était bondée de monde ! A croire que toutes les parisiennes avaient eu la même idée que moi : se faire porter pâle (vieillotte cette expression hein ? Je sais mais j’aime bien) au boulot et profiter de la belle journée ensoleillée.

COS, ça donne quoi ?
COS, ça donne quoi ?

 

A première vue l’aspect fouillis qui règne chez H&M et qui me rebute n’est pas présent ici et c’est tant mieux, j’ai pas envie de faire demi tour. La devanture rose poudré est le reflet des couleurs dominantes du magasin, j’apprécie.

La boutique est donc plus claire (couleurs pastels), les portants bien organisés (codes couleurs, styles, etc) et les tenues proposées sur les mannequins très sympas.

Côté déco, j’ai l’agréable impression d’être à nouveau en Suède, à flâner dans une boutique de fringues : un canapé posé sur un tapis, quelques chaises, des tables basses sur lesquels on peut retrouver des magazines, des plantes vertes, des éléments de vaisselles, des livres de déco suédoise... on se sent un peu comme à la maison en somme.

Côté style, j’ai trouvé quelques pièces vraiment très sympas mais un peu chères. Je pense notamment à une robe noire avec un nœud beige sur l’encolure (en laine me semble-t-il, sans certitude ayant eu du mal à en attraper une entre toutes les clientes) affichant 65 euros. D’une manière générale, les couleurs sont douces et pastels. Quelques bijoux sont proposés et là les prix sont vraiment intéressants  : de jolis bracelets aux couleurs acidulées à 5/7 euros par exemple.

COS, ça donne quoi ?
COS, ça donne quoi ?
COS, ça donne quoi ?
COS, ça donne quoi ?
COS, ça donne quoi ?
J’ai donc bien retrouvé la griffe suédoise chez COS mais "en mieux". On peut shopper bien mais moins car plus cher que chez H&M mais en même temps on s’y attendait pour ce H&M haut de gamme mettant l’accent sur la qualité, le design et les détails. Ils ont également mis en place le concept de la carte cadeau.J’ai donc une nette préférence pour le petit nouveau, d’autant plus que je n’achète que très rarement chez son grand frère.

Ces messieurs ne sont pas oubliés puisque le 1er étage de ce 600m² leur est entièrement consacré.

Et vous, qu’avez-vous pensé de COS ?
COS4 rue des rosiers75004 ParisM° Saint Pauldu lundi au samedi de 11h à 19h

http://www.cosstores.com/


Retrouvez cet auteur sur Les chroniques d’une blonde

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog