Magazine High tech

Premiers pas avec les chroniques de Riddick : Assault on Dark Athena

Publié le 13 avril 2009 par Supagame

riddick-assault-on-dark-athena.jpg

Pour ce petit Week-End pascale, entre deux petites parties de GTA sur DS, je me suis permis quelques écarts sur ma PS3 avec la démo des chroniques de Ridik. Les quelques preview que j'avais pu lire sur le jeu m'avais données envie d'en voir plus, c'est donc avec envie que je me suis lancé dans cette "courte" démo.

Une demo dans le noir

Pour être sombre, il faut dire que c'est sombre! En même temps, l'univers de Riddick nous a habitué à des lieux anxiogènes prompts à des attaques en fourbes. Le jeu se veut être un FPS, mais propose des phases d'infiltrations où il faut se mouvoir de coin en coin afin d'assener le coup fatale à ses ennemis. Il est également possible de soit utiliser l'arme d'un drone, encore au sol, ou soit de lui empreinter si elle n'est pas locké. Les phases sans armes, en fourbe, dans le noir et en profitant de la vision nocturne de Riddick est assez sympathique à jouer. L'ambiance se colle bien au gameplay. Par contre, une fois une arme en main, c'est déjà plus mou et moins cohérent. Mais peu être que cette mollesse est faites pour montrer ou nous inciter à utiliser l'infiltration plutôt que la force.

Pas si jolie que ça

Le problème avec les jeux qui s'inspirent de films, ou d'un univers autre, on a l'impression que l'effort sur l'aspect graphique est bâclé! Ici, on a pas le droit à un jeu moche, loin de là, mais à un jeu correct mais mal fignolé. Ce pauvre Vin Diesel n'est pas modélisé avec une grande attention et le reste du jeu suit la même direction. Jolie, moche par moment. le jeu joue au yoyo avec nous suivant l'emplacement.

the-chronicles-of-riddick-assault-on-dark-athena-image-12_00283851.jpg

Verdict : Faut voir

Les chroniques de Riddick : Assault on dark Athena se fait déjà moins attendre qu'avant la demo. Le jeu n'a pas l'air mauvais mais les phases avec armes m'ont très peu convaincu par rapport aux phases d'infiltration déjà mieux ficelés. L'ambiance sombre qui se dégage du jeu m'attire, certes, mais il faudra voir dans la version complète du jeu s'il faut, oui ou non, investir dedans. Pour le moment, j'attends de voir


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Supagame 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte