Magazine High tech

Tenchu : Shadow Assassins (Wii, PSP)

Publié le 14 avril 2009 par Andersen620

Tenchu : Shadow Assassins (Wii, PSP)

Mission 1 : Tuez le marchand Cruel


Vous commencez votre aventure par une mission d'assassinat. Puisque vous êtes un ninja, donc un guerrier de l'ombre, vous devez rester furtif. Avancez donc à gauche dans l'ombre et suivez les consignes qui s'affichent sur l'écran. Une fois derrière le garde, exécutez-le en suivant les commandes indiquées.

Entrez ensuite par le portail et faufilez-vous dans la broussaille. Avancez vers le prochain garde et attaquez-le par derrière. Collez-vous ensuite au mur gauche toujours dans l'ombre et avancez lentement. Ne courez pas pour ne pas alerter le garde. Exécutez-le et avancez puis passez entre les deux torches qui vous indiquent le chemin.

Avancez ensuite et approchez-vous de la lanterne pour l'éteindre en soufflant dessus. Passez ensuite à la deuxième lanterne. Approchez-vous du mur du fond et portez la caisse. Placez-la contre le mur et accrochez-vous à la corniche. Sautez de l'autre coté et avancez le long du mur de droite. Ramassez l'objet qui se trouve derrière la jarre, remplissez-le d'eau et visez la première torche. Avancez ensuite dans l'herbe (à droite) et exécutez le garde en silence. Aspergez ensuite la deuxième torche et entrez par la porte.

Avancez vers la caisse et montez dessus. Sautez pour atteindre la poutre et marchez dessus jusqu'à la zone où se trouve le garde (sous vos pieds). Exécutez-le furtivement sans descendre et déclencher l'alerte. Descendez ensuite et sortez par la porte.

Vous vous retrouverez dans le jardin. Utilisez l'oeil de l'esprit pour repérer votre chemin. Allez ensuite derrière le premier garde et éliminez-le. Vous pouvez éteindre la lanterne qui se trouve à gauche. Avancez ensuite dans l'herbe de droite. Eteignez la torche et allez devant le petit bassin. Descendez dans l'eau et nagez vers la rive gauche. Approchez-vous du garde, tirez-le par derrière et noyez-le sans faire de bruit. Montez ensuite et entrez par la porte de gauche.

Avancez vers le shuriken qui se trouve par terre, à gauche, et prenez-le. Visez le garde qui se trouve au fond et lancez votre projectile pour le pousser dans le puits. Il faut être à une bonne distance de votre ennemi, ni trop loin pour rater votre cible et ni trop près pour être découvert. Avancez ensuite vers le puits et prenez le ninjato qui se trouve à sa droite. Utilisez cette nouvelle arme pour détruire le cadenas de la porte située à gauche. Entrez et ramassez les shurikens qui sont par terre.

Allez dans le couloir gauche et longez le mur droit. Utilisez un shuriken pour éteindre la bougie et avancez lentement puis entrez dans la chambre de droite. Allez vers la porte d'en face. Collez-vous au mur et attendez que les gardes détournent le regard pour aller vous placer dans l'ombre. Restez ensuite collé au mur et allez vers la porte avec la torche bleue.

Dans le prochain couloir, commencez par éteindre la première bougie. Montez ensuite sur les étagères de droite et avancez. Eliminez le garde en chemin et descendez devant la porte. Sortez et avancez dans l'herbe (à droite) pour éliminer un autre garde. Si vous le souhaitez, entrez par la deuxième porte, à gauche, et exécutez un nouveau garde. Ressortez et allez à la dernière porte de droite. Avancez et éteignez la bougie qui se trouve près du garde ensuite éliminez ce dernier. Entrez dans la chambre de droite et avancez vers la porte de gauche. Eliminez le samouraï et allez vers la sortie.

Avancez ensuite dans l'herbe jusqu'au garde qui dort. Faites en sorte que son sommeil soit éternel et avancez. Entrez par la porte de la cuisine et attendez que la servante se ramène pour la contourner et avancer dans le couloir. Ramassez les shurikens et accrochez-vous au rebord avant de tourner dans le couloir. Avancez vers le centre de la pièce et, sans perdre de temps à tuer les gardes, allez vers le marchand cruel et exécutez-le sans bruit.

Mission 2 : Punissez le chef des bandits


Commencez par éteindre la première torche et éliminez le premier bandit. Remplissez la tige de bambou dans le puits et avancez. Traversez le pont et attendez que le deuxième bandit avance derrière la clôture et allez derrière lui pour l'exécuter en silence. Avancez vers la troisième torche et éteignez-la. Tuez le dernier bandit de cette zone et franchissez la porte.
Aspergez la torche et allez à droite. Avancez en vous cachant dans l'herbe et approchez-vous du premier bandit. Attendez que celui du fond s'éloigne et attaquez le premier. Eteignez la dernière torche du couloir et tuez l'homme qui garde la zone. Avancez ensuite jusqu'au bout et passez par l'ouverture qui se trouve dans le mur gauche. Une fois de l'autre coté, continuez votre route jusqu'à la porte avec les torches bleues.
Longez le mur droit jusqu'au bout et attendez l'arrivée du garde pour l'attraper et le tuer furtivement. Entrez par la porte de droite et avancez. Rampez sous l'estrade gauche jusqu'au niveau de votre ennemi et éliminez-le. Sortez de votre cachette et passez sous l'estrade suivante. Attendez le prochain ennemi et descendez-le. Allez ensuite vers la porte et tuez les deux gardes simultanément. Maintenant que la route est dégagée, avancez vers le portail.
Avancez et ramassez la canne à pêche. Allez à gauche et utilisez-la pour viser la clé qui se trouve dans le pâturage. Tirez la clé vers vous et revenez à la porte de droite pour l'ouvrir. Avancez et sautez dans le bassin. Allez vers la rive sur laquelle se trouve un garde et noyez-le avant de prendre sa place. Avancez ensuite à droite vers un autre bandit et attaquez-le par derrière. Passez ensuite par la porte vers une autre zone.
Allez à droite et restez collé au mur jusqu'à l'arrivée d'un soldat. Eliminez le garde et restez dans le couloir. Utilisez la canne à pêche pour prendre une clé et avancez. Sans passer par la cour centrale, avancez et éliminez les hommes armés jusqu'à la porte fermée.
Entrez pour vous retrouver dans la zone où se trouve le chef des bandits. Avancez derrière la caisse qui se trouve à gauche et éliminez le premier ennemi. Allez ensuite vers le coté droit et tuez les deux gardes furtivement. Maintenant, observez les mouvements de leur chef. Ne vous approchez de lui que quand il commence à boire le contenu de sa gourde. A cet instant il est moins vigilant et vous pouvez l'attaquer par derrière.

Mission 3 : Tuez le daimyo Tado


Avancez et mettez-vous dans l'ombre, à droite. Attendez que le garde se retourne pour continuer sa patrouille et attaquez-le par derrière. Avancez ensuite vers les deux torches et aspergez-les d'eau, pour les éteindre. Avancez ensuite vers le garde suivant et, avant qu'il n'arrive, entrez dans la cachette à travers la porte qui se trouve à gauche. Une fois l'ennemi à votre niveau, éliminez-les et laissez-le dans la cachette.
Avancez ensuite à gauche, il y a deux gardes en bas et un autre sur la passerelle. Cachez-vous dans l'ombre, derrière la caisse. Attendez que tous les gardes partent et suivez celui qui se dirige à gauche. Passez sous l'estrade et éliminez-le sans alerter le soldat qui se trouve dans l'autre couloir. Ne laissez pas son corps trainer pour ne pas dévoiler votre position. Eliminez ensuite le deuxième garde et avancez le long du mur droit. Si vous voulez nettoyer cette zone, passez par le trou dans le mur pour atteindre l'autre coté et assassiner un autre ennemi. Avancez enfin vers la porte qui vous mène vers la nouvelle zone.
Sautez sur la caisse et sautez par-dessus les barrières. Entrez ensuite directement dans la fente qui se trouve dans le mur gauche. Traversez une autre barrière quand les gardes vous tournent le dos et entrez dans la cachette de gauche. Attrapez le premier garde qui s'approche de la porte et exécutez-le en silence. Sortez ensuite et entrez dans la cachette suivante. Attendez le malheureux qui s'approche de votre position et éliminez-le. Avancez ensuite vers le chemin de droite et attendez que le samouraï vous tourne le dos pour vous précipiter sous l'estrade. Avancez ensuite vers ce dernier et exécutez-le. Allez ensuite vers la porte de la nouvelle zone.
Approchez-vous du garde allongé et tuez-le avant qu'il ne se réveille. Avancez ensuite et attendez que le soldat s'approche du gouffre. Lancez-lui un shuriken pour lui faire perdre l'équilibre et le faire ainsi tomber dans le gouffre. Allez ensuite vous suspendre à la corniche, au dessus du gouffre. Allez à gauche et descendez vers la zone dans laquelle se trouvait le dernier garde. Avancez ensuite et plongez dans le bassin. Nagez jusqu'à l'autre rive et attendez que l'homme vous tourne le dos pour sortir de l'eau et l'achever. Maintenant, il ne vous reste que l'ennemi qui garde la porte. Utilisez l'oeil de l'esprit pour connaitre la direction vers laquelle il regarde puis foncez derrière lui pour lui briser la nuque.
Avancez derrière le soldat et exécutez-le. Entrez dans le bâtiment situé à gauche et ramassez la bombe fumigène. Montez lentement les marches et lancez la grenade fumigène sur les ennemis. Allez ensuite vous placer entre eux et exécutez-les en suivant les indications qui s'affichent à l'écran. Ramassez ensuite la partie de la carte qu'ils gardaient et descendez les escaliers d'en face. Restez collé à la porte, attendez le passage du garde et assassinez-le. Sortez alors et passez la porte vers une autre zone.
Avancez dans l'herbe de gauche et éliminez le samouraï qui patrouille. Progressez ensuite à travers le tas d'herbe suivant et utilisez votre shuriken pour neutraliser le garde qui se trouve en haut de la porte. Il ne vous reste qu'à vous approcher un peu plus de celui qui se trouve en bas pour le finir. Passez ensuite par la porte et cachez-vous dans la fente qui se trouve entre les deux chemins de droite et de gauche. Commencez par neutraliser l'ennemi qui arrive par le chemin de droite puis allez débusquer celui dans l'autre chemin. Avancez en éteignant les bougies entrez par le petit trou dans le mur gauche. Surprenez le garde par derrière et franchissez la porte du fond.
Dans la nouvelle zone, commencez par ramasser la bouteille de poison qui se trouve à droite. Avancez ensuite dans le chemin jusqu'au déclenchement de la cinématique. Attendez que la serveuse sorte de la cuisine qui se trouve à droite et entrez. Mettez le poison dans la jarre et grimper sur la poutre pour ne pas alerter la femme. Attendez ensuite tranquillement qu'elle porte la tasse à Tado pour qu'il meure.
Vous devez ensuite combattre en duel la fille ninja. Contrez ses assauts pour commencer. Après la partie défense, passez à l'attaque en tailladant vos ennemis suivant la direction des flèches bleues qui s'affichent.

Mission 4 : Courez au donjon du château


Avancez dans l'herbe qui se trouve derrière le garde situé à gauche. Attendez que les deux autres gardes regardent ailleurs et éliminez-le. Utilisez ensuite le shuriken contre l'ennemi qui se trouve en haut à gauche. Allez ensuite à droite en restant toujours dans l'herbe et éliminez le prochain. Attendez que le dernier soldat s'approche de votre position et exécutez-le. Allez ensuite vers le mur gauche et ramassez les Kasugai. Allez au coin droit et utilisez-les pour grimper au mur.
Avancez dans la nouvelle zone vers l'herbe qui se trouve entre les deux torches. Eteignez celle de gauche et attendez le premier garde. Eliminez-le quand le samouraï de droite ne regarde pas. Utilisez ensuite le shuriken contre celui qui se trouve en haut de la tour pour le faire tomber sur le samouraï d'en bas. Eteignez les torches qui se trouvent dans la cour et prenez le morceau de carte qui se trouve près des chariots. Passez ensuite sous l'estrade gauche et entrez dans l'herbe qui longe le mur gauche. Passez ensuite derrière les deux gardes et entrez par la porte.
Dans ce jardin, avancez en longeant le mur gauche et éliminez le premier garde. Eteignez la première bougie et avancez vers le deuxième ennemi. Attaquez-le par derrière puis éteignez la bougie suivante. Continuez d'avancer et repérez l'ouverture dans la clôture de droite. Traversez-la et plongez dans l'eau. Nagez jusqu'à l'autre bout du bassin et sortez quand le samouraï vous tourne le dos. Assassinez-le et revenez à celui qui garde le pont. Eliminez-le et allez sur ce même pont pour prendre le morceau de la carte. Allez ensuite vers la maison et planquez-vous près de la porte. Attendez que le samouraï qui se trouve au centre se tourne pour avancer et le tuer. Passez ensuite par la porte pour atteindre une nouvelle zone.
Commencez par éliminer le soldat qui vient vers vous. Longez ensuite le mur droit et éliminez l'ennemi qui se trouve devant la cabane. Passez ensuite devant la porte d'entrée de la cabane et contournez-la. Eliminez le garde qui est à l'intérieur et entrez pour ramasser les Kasugais. Sortez ensuite et grimpez au mur gauche. Montez en haut et passez derrière les deux gardes. Entrez par le portail vers une autre zone.
Avancez à droite et sautez pour atteindre la poutre. Sautez de poutre en poutre et éliminez le garde qui passe sous vos pieds. Descendez ensuite et entrez par la porte gauche. Eliminez l'ennemi assis puis, immédiatement après, celui qui dort. Sortez ensuite et allez vers le chemin de gauche. Arrêtez-vous au bout du couloir pour observer les mouvements du garde. Quand il se retourne, éliminez-le rapidement avant qu'il ne reprenne sa position. Continuez d'avancer dans le couloir et éliminez le dernier garde pour avoir le chemin libre jusqu'aux escaliers.
Montez les escaliers ensuite tournez à gauche. Avancez et entrez dans la première salle, à droite. Restez derrière les stores pour attendre l'ennemi ensuite exécutez-le en silence. N'entrez pas de visiter la pièce de droite dans laquelle se trouve un ninja dissimulé dans l'ombre. Entrez dans la chambre centrale et approchez-vous de la porte du fond. Attendez que le soldat soit à votre niveau et éliminez-le. Avancez ensuite à droite et montez à l'escalier.
Avancez à droite et montez sur la poutre. Sautez de poutre en poutre et éliminez le garde qui est dans le couloir. Descendez ensuite et planquez-vous près de la porte de la chambre. Observez les mouvements du garde qui patrouille et entrez quand il se dirige vers le coté gauche. Entrez dans la petite salle de droite. Restez près de la porte et attendez que le garde s'approche pour le tuer. Sortez ensuite et éliminez le samouraï assis à gauche. Montez sur les caisses situées à gauche et avancez sur le faux plafond. Eliminez le ninja qui se trouve en place avant qu'il ne se dévoile. Avancez ensuite et descendez par le trou. Eteignez la bougie et éliminez le garde. Sortez de la salle par la gauche et approchez-vous lentement du dernier garde de la zone puis exécutez-le. Allez à droite du couloir et prenez la clé. Allez ensuite à gauche et avancez entre les torches.

Mission 5 : Passez la frontière, capturez Ayame


Avancez dans le buisson situé à gauche et arrêtez-vous au niveau du garde de droite. Lancez-lui un shuriken pour le faire tomber de la falaise. Ramassez la bombe fumigène sur l'homme qui se trouve à gauche et tuez-le. Continuez d'avancer derrière les chariots et éliminez le garde suivant. Ignorez le soldat qui se trouve au loin, à droite, et avancez vers le passage de gauche.
Commencez par éteindre la torche avec l'eau et passez le pont qui se trouve à droite. Utilisez les troncs d'arbres pour atteindre l'autre rive et montez la dénivellation. Sautez de l'autre coté du pont et descendez les prochaines dénivellations. Accrochez-vous au troc d'arbre pour sauter sur une autre plateforme et éviter de cette façon le précipice. Avancez ensuite jusqu'à atteindre la plateforme où se trouve un garde. Eliminez-le par derrière et montez la pente. Eliminez le soldat qui se trouve en haut et éteignez la torche. Il ne vous reste maintenant que le samouraï qui garde la porte. Eliminez-le et passez.
Un autre chemin s'offre à vous si vous êtes bien équipé. Si vous possédez des bombes fumigènes, inutile de faire tout ce chemin pour traverser la zone. Contentez-vous d'éteindre la première torche. Aveuglez ensuite le samouraï et tuez-le. Eteignez la torche et approchez-vous lentement du garde qui patrouille. Eliminez-le quand il vous tourne le dos et avancez dans l'herbe située à droite. Assassinez les deux ennemis restants et traversez la porte vers une nouvelle zone.
Avancez lentement derrière le chariot et passez en dessous. Restez sur place pendant qu'il avance puis quittez-le lorsqu'il aura traversé le pont (pour éviter la fouille). Allez à gauche sur l'herbe et utilisez le hayate pour vous retrouver derrière le garde qui est devant la porte. Eliminez-le pendant que son ami fouille le chariot et entrez par la porte.
Dans cette zone, il y a un ninja qui patrouille dans le coin. Commencez par éliminer le garde qui se trouve en haut de la tour (utilisez un shuriken pour le faire). Entrez ensuite dans la maison de gauche. Prenez les shurikens qui se trouvent sur l'estrade et passez à la chambre suivante. Ramassez la clé qui se trouve par terre et revenez vers la cour où se trouve le ninja. Contournez-le par la droite pour rester dans la zone d'ombre et attendez qu'il passe devant vous pour le neutraliser. Avancez ensuite à gauche et restez derrière le puits. Lancez un shuriken sur le samouraï pour le faire tomber dans ce même puits. Avancez ensuite à droite et attaquez le samouraï restant, par derrière. Avancez vers la porte qui se trouve devant la tour et utilisez la clé pour l'ouvrir. Entrez et passez par la porte vers une nouvelle zone.
Avancez et entrez par la porte d'en face. Allez jusqu'à la porte et observez les mouvements des ennemis grâce à l'oeil de l'esprit. Passez ensuite derrière le garde immobile et tuez-le. Déplacez le corps et mettez-le dans la maison d'en face. Laissez-le sur place et allez jusqu'au bout de la maison. Planquez-vous derrière le coté gauche de la porte et attendez l'arrivée de l'ennemi pour l'éliminer. Attendez que le garde de droite passe et sortez vers la maison suivante. Entrez et prenez la clé. Revenez à la maison précédente et utilisez la clé pour ouvrir la porte qui donne sur une autre cour. Passez derrière le garde et avancez à gauche vers une autre zone.
Encore un ninja dans les parages. Avancez lentement en longeant le mur gauche et arrêtez-vous avant le coin. Quand le ninja vous tourne le dos, surgissez de votre cachette et éliminez-le. Restez ensuite dans l'ombre du mur gauche et utilisez votre shuriken pour faire tomber le garde qui se trouve sur la tour. Allez ensuite vers l'ombre de la maison de droite et planquez-vous contre le mur. Attendez que le samouraï qui patrouille s'approche de vous pour l'achever. Continuez à droite et passez sous l'estrade. Avancez jusqu'au niveau du chariot et sortez vous mettre sur l'herbe qui se trouve à sa droite. Passez ensuite sous le chariot pour quitter les lieux.

Mission 6 : Libérez la princesse


Vous incarnez maintenant Ayame. Avancez et ramassez les kunai. Utilisez l'un d'eux pour tuer le ninja qui se cache dans l'herbe, à gauche. Entrez ensuite dans le tunnel et exécutez le garde. Tournez à droite et attendez que le samouraï s'approche pour l'éliminer. Repérez ensuite le ninja qui se trouve sur la poutre et utilisez vos kunai pour l'abattre. Avancez ensuite jusqu'à la sortie et cachez-vous dans l'herbe. Attendez que le samouraï s'approche de vous pour l'attaquer en même temps que le ninja qui se cache dans l'herbe. Suivez les indications qui s'affichent à l'écran pour réussir votre attaque. Avancez ensuite jusqu'à la sortie.

Avancez et prenez le chat. Utilisez-le ensuite pour repérer les positions des ninjas sur votre chemin. Le premier se trouve derrière la barrière en bois située à gauche. Avancez lentement vers le coté droit et exécutez-le. Le ninja suivant se trouve sous l'estrade gauche. Eliminez-le avec un kunai et avancez. Le troisième est suspendu dans le coin, en face de la porte. Neutralisez-le avec un kunai et passez par la porte. Avancez et passez sous l'estrade quand le samouraï est encore loin. Cachez-vous ensuite dans la jarre et attendez le passage de votre ennemi pour l'éliminer. Avancez ensuite vers la porte.

Avancez et cachez-vous dans la jarre. Eliminez l'ennemi quand il passe près de vous et avancez. Allez à droite et arrêtez-vous près du coin. Eteignez la torche et planquez-vous contre le mur droit. Utilisez votre kunai pour éliminer le soldat maniant un fusil et plongez dans l'eau. Sortez de l'autre côté, éteignez la torche et lancez un kunai contre le soldat qui garde le passage. Sautez ensuite et accrochez-vous à la poutre. Déplacez-vous vers la droite jusqu'à la rive. Longez le mur droit jusqu'au coin. Attendez que le garde vous tourne le dos et passez sous l'estrade. Avancez ensuite et cachez-vous dans la jarre pour attendre votre ennemi et l'éliminer en toute sécurité. Avancez enfin vers la porte qui mène vers une autre zone.

Commencez par éteindre la torche et utilisez un kunai contre le ninja qui se planque en haut, au fond du chemin d'en face. Passez sous l'estrade pour vous approcher du garde et le tuer. Tournez ensuite à gauche et planquez-vous dans les cabanes. Passez d'une cabane à l'autre pour vous approcher de la barrière. Quand le garde vous tourne le dos, sautez sur la caisse et ensuite par-dessus la barrière puis éliminez-le. Si vous n'avez pas un chat shinobi, prenez celui qui se trouve de l'autre coté de la barrière. Revenez ensuite à la zone où se trouvent les cabane et laissez le chat faire son travail. Dirigez-le par le petit trou qui se trouve dans le mur, gauche derrière la caisse. Utilisez le chat pour ramasser la bombe ghostmaker. Ramenez-la à Ayame et allez près du mur indiqué par la flèche. Lancez la grenade contre ce mur. Entrez par la nouvelle ouverture et avancez lentement. Repérez le ninja qui se trouve sur les poutres et utilisez un kunai pour le débusquer. Longez ensuite le mur gauche et attaquez-vous au ninja suivant. Maintenant, il ne vous reste que le Samouraï qui se trouve dans la chambre de gauche. Utilisez à nouveau le chat shinobi pour qu'il vous rapporte la bombe qui se trouve au pied de ce samouraï. Utilisez enfin cette bombe contre votre ennemi.

Mission 7 : Tuez le marchand dans le village


Avancez dans l'herbe et assassinez le premier garde. L'endroit grouille de ninjas. Avancez derrière celui qui patrouille dans l'escalier. Eliminez-le et avancez à droite quand le samouraï s'éloigne. Restez dans l'herbe, à droite, et éliminez ce dernier. Utilisez le chat pour qu'il vous ramène une pièce de la carte qui se trouve dans la maison qui se trouve à droite. Montez ensuite la dénivellation et grimpez sur le toit de la cabane de droite. Attendez que le samouraï passe et descendez derrière le soldat. Neutralisez-le et avancez vers le portail pour atteindre une nouvelle zone.

Attendez que les ennemis regardent ailleurs et avancez vers les pots qui se trouvent au centre. Eliminez le soldat qui se trouve dans le balcon de droite, avec un kunai. Vérifiez ensuite les mouvements des gardes qui patrouillent à droite et à gauche pour trouver le bon timing et atteindre la porte d'en face.

Une fois dans le temple, allez à droite pour ramasser des kunais puis revenez à gauche. Sautez sur les poutres pour traverser le feu. Longez ensuite le mur gauche et éliminez le ninja qui se trouve dans le coin. Montez sur la poutre et passez d'une poutre à l'autre jusqu'à rencontrer un ninja qui patrouille. Eliminez-le et sortez par le portail.

Avancez et plongez dans l'eau. Montez ensuite sur la rive droite et utilisez vos kunais contre tous les ninjas qui se trouvent au bord de l'eau pour les faire tomber. Replongez ensuite dans l'eau et avancez à gauche. Noyez le ninja qui garde la sortie puis avancez vers cette dernière.

Avancez en montant et restez accroché au rebord du puits. Attendez que l'ennemi s'approche pour l'éliminer et le faire tomber au fond du puits. Allez à droite vous cacher dans l'herbe puis passez sous l'estrade. Eliminez le samouraï qui patrouille et avancez à gauche. Repérez le ninja qui se cache dans l'herbe, contre le mur gauche et éliminez-le avec un kunai. Neutralisez l'homme qui patrouille et tournez à droite. Continuez votre chemin jusqu'à la porte.

Avancez dans l'allée et éteignez la deuxième torche. Approchez-vous ensuite du garde par derrière et exécutez-le. Avancez ensuite dans l'ombre et tuez le soldat qui se trouve sur le mur gauche. Avancez et entrez par la porte quand le garde qui se trouve au fond vous tourne le dos. Avancez sous l'estrade en éliminant les gardes en chemin jusqu'à entrer dans le bâtiment. Avancez et utilisez vos bombes contre le dernier garde et le marchand.

Mission 8 : Sauvez la princesse Kiku


Commencez par éliminer l'ennemi qui se trouve au fond de l'allée. Grimpez ensuite à la clôture et sautez de l'autre coté. Allez à gauche et entrez dans le bâtiment. Eteignez la bougie et attendez l'ennemi dans l'ombre. Eliminez-le et éteignez les autres bougies dans le couloir. Attendez le deuxième samouraï pour l'exécuter de la même façon que le premier. Approchez-vous ensuite de la porte de la chambre et attendez que le garde vous tourne le dos pour le neutraliser. Prenez la clé qui se trouve au centre de la pièce et allez ouvrir la porte.
Eteignez la première bougie et cachez-vous dans l'ombre pour attendre l'arrivée du garde. Allez ensuite à gauche en éteignant les bougies en chemin. Attendez que la serveuse sorte de la petite pièce et entrez pour prendre le morceau de carte. Avancez ensuite en passant par le dortoir (et non le couloir de droite). Tournez à droite et éliminez le garde qui patrouille. Prenez le chat shinobi et avancez jusqu'à la porte.
Eteignez la touche de gauche et avancez. Utilisez le chat et dirigez-le vers la porte. Tournez ensuite à gauche et avancez vers le bout du chemin pour trouver une clé. Rapportez-la vers Ayame puis allez vers le coté droit et prenez la canne à pêche pour la remettre à Ayame. Revenez à cette dernière et ramassez les objets. Avancez ensuite et éteignez la deuxième torche. Cachez-vous dans l'herbe et éliminez le samouraï quand il arrive à votre niveau. Utilisez ensuite la clé pour ouvrir la porte. Entrez et tuez le ninja caché sur la poutre. Eliminez le samouraï qui reste et avancez.
Sautez dans l'herbe et avancez avec le hayate. Eliminez le premier samouraï et plongez dans l'eau. Allez à droite et approchez-vous du bord. Attendez que le samouraï s'approche et noyez-le. Montez ensuite et entrez par la porte.
Ramassez le voile ninja et allez vous cacher dans l'herbe, à gauche. Eliminez l'ennemi qui passe près de vous et allez vers la porte. Entrez et allez à droite pour vous mettre derrière le meuble situé contre le mur gauche. Attaquez l'ennemi qui patrouille quand il s'approche de vous avant qu'il ne vous repère. Montez ensuite sur la poutre et attendez que le samouraï suivant passe, en bas, pour lui briser la nuque. Descendez ensuite et éliminez l'ennemi qui garde la porte. Revenez à la pièce centrale et attaquez par derrière le garde qui s'y trouve. Prenez la clé, revenez à la porte et ouvrez-la pour sortir.
Eliminez le samouraï et dirigez-vous vers le bâtiment de gauche. Prenez le chat shinobi et gardez-le pour la section suivante. Descendez les marches et éliminez les ennemis qui gardent les cellules. Allez à la dernière cellule (à gauche) et prenez le poison. Allez ensuite au fond à droite et utilisez ce poison pour détruire la serrure de la cellule. Entrez, prenez les clés et les épées. Revenez vers le haut et ouvrez la porte grâce à la clé.
Avancez et tuez le premier ennemi. Entrez dans l'herbe et avancez vers le deuxième ennemi. Maintenant utilisez le chat shinobi qui vous facilitera la tâche. Utilisez-le pour qu'il vous ramène les bombes qui sont dans la cuisine, le morceau de carte qui se trouve dans la chambre à coucher et surtout la clé qui se trouve au fond de l'allée (dans le jardin). Utilisez la bombe contre le samouraï qui patrouille puis utilisez la clé pour ouvrir la porte de droite.

Mission 9 : Mettez la princesse Kiku en sécurité


Vous commencez par un duel contre un redoutable samouraï. Contrez les attaques de votre ennemi jusqu'à ce que se soit à votre tour d'attaquer. Suivez les flèches bleues qui s'affichent sur votre écran pour l'éliminer.
Avancez ensuite à droite et éliminez, en utilisant un kunai, le garde qui se trouve sur la plateforme de droite. Suspendez-vous ensuite au tronc d'arbre. Passez d'au tronc à l'autre et atterrissez sur la plateforme. Eliminez le garde qui se trouve au bord de la falaise et prenez sa position. Attendez ensuite que le samouraï qui garde le passage vous tourne le dos pour avancer.
Avancez et exécutez une attaque rapide contre le premier samouraï. Avancez dans l'herbe et attendez l'arrivée du garde. Eliminez-le et allez vers la porte. Entrez quand l'ennemi vous tourne le dos et attaquez-le juste après. Cachez-vous dans l'herbe de droite et attendez que le samouraï s'approche et vous tourne le dos pour l'abattre. Il ne vous reste maintenant qu'à avancer vers la porte.
Dans cette nouvelle zone, commencez par éliminer les deux ninjas qui se trouvent dans l'herbe, des deux cotés de la route. Traversez ensuite le pont en courant et sautez dans le tas d'herbe qui se trouve à droite. Eliminez le ninja caché à gauche et le soldat qui se trouve en haut de la tour, située à gauche aussi. Attendez ensuite que le samouraï arrive à votre niveau et éliminez-le. Avancez ensuite tranquillement vers la porte.
Eliminez en premier le garde qui se trouve à gauche. Longez ensuite le mur de la tour pour vous approcher du garde et le tuer. Allez à droite, dans l'ombre, puis longez le mur du bâtiment. Attendez que le garde regarde ailleurs et attaquez-le. Utilisez l'oeil de l'esprit pour surveiller les mouvements du samouraï qui se trouve dans la maison et attaquez-le par derrière. Avancez ensuite pour sortir par la porte.
Avancez tout droit et entrez dans la maison de gauche. Eteignez les deux bougies et cachez-vous dans le coin supérieur. Attendez que le samouraï sorte de la pièce et descendez. Prenez la clé et quittez cette maison pour revenir au point de départ. Ouvrez la porte située à gauche et éliminez l'ennemi qui garde la maison. Allez ensuite vers le porte du fond et attendez que le samouraï qui patrouille dans la cour s'en aille pour courir vers la maison d'en face. Sortez ensuite par la porte et passez derrière le soldat.
Avancez et assassinez le premier garde quand il vous tourne le dos. Lancez ensuite un kunai sur le ninja caché en haut de la tour. Avancez dans l'ombre vers la gauche et éliminez un autre garde. Longez ensuite le mur des maisons de droite et passez sous l'estrade. Cachez-vous dans l'herbe et attendez que l'ennemi rapplique pour l'éliminer. Ramassez ensuite la clé qui se trouve près de la tour et allez vers la porte. Avant de sortir, repérez le ninja qui garde la sortie et éliminez-le avec un kunai. Quittez ensuite cette zone.
Vous aurez droit ensuite à un petit duel au sabre. Défendez-vous contre les assauts répétitifs de votre adversaire puis prenez le dessus en ripostant et ne ratez aucune occasion d'abréger le combat.

Mission 10 : Punissez Naotada Sekiya


Avancez et ramassez les shurikens. Utilisez-les contre le ninja qui se trouve à gauche. Entrez ensuite dans le tas d'herbe situé à droite et attendez que le deuxième ninja s'approche de vous pour l'éliminer. Utilisez le hayate pour atteindre les prochains arbustes et attaquez de suite le samouraï. Prenez la clé sur son cadavre et ouvrez la porte pour continuer vers une autre zone.

Avancez dans l'herbe et éliminez le samouraï. Allez dans la maison de gauche et tuez le ninja avec un shuriken. Ramassez les objets et sortez. Allez vers le samouraï et longez le mur de gauche. Passez sous l'estrade puis éliminez-le. Cachez-vous ensuite dans l'herbe et avancez pour éliminer le dernier garde. Passez ensuite par la porte vers une nouvelle zone.

Utilisez un shuriken contre le premier ninja qui garde la zone. Courez ensuite vers le ninja suivant et lancez une attaque rapide contre ce dernier. Utilisez le shuriken contre celui qui se trouve au bord de l'eau pour le faire tomber. Avancez tout droit et descendez dans le jardin pour tuer rapidement le prochain ennemi. Montez les marches, à droite, et courez vers le ninja lorsqu'il vous tourne le dos pour l'éliminer en silence. Allez ensuite à gauche vers la sortie.

Tuez le ninja qui se cache dans l'herbe à gauche ensuite attendez que celui de droite s'approche du feu pour utiliser votre shuriken contre lui. Montez ensuite les marches et tirez sur le samouraï qui garde la porte pour l'attirer. Cachez-vous ensuite dans l'herbe et attendez son arrivée pour l'assommer. Montez, évitez le regard du deuxième samouraï et courez vers la sortie.

Tournez à droite, montez sur les poutres et avancez jusqu'au fond. Descendez pour prendre le morceau de carte. Rebroussez chemin et allez dans le couloir gauche. Montez sur les poutres et avancez. Eliminez le samouraï qui passe sous vos pieds et continuez votre route. Descendez et utilisez un shuriken contre le ninja qui garde le couloir droit. Avancez ensuite en évitant les flammes et en éliminant le dernier ninja qui garde la zone. Montez les marches.

Ramassez les shurikens et tuez le ninja qui se cache au fond du couloir, dans le coin supérieur. Avancez en évitant les flammes et entrez dans la salle de droite dès que le samouraï la quitte. Approchez-vous ensuite de la porte et attendez l'arrivée de ce même samouraï pour l'éliminer. Eliminez ensuite les deux ninjas et sortez dans le couloir. Tournez à droite et longez le mur gauche pour sauter par-dessus le feu. Franchissez la porte de droite et prenez le chat shinobi. Revenez au couloir et montez les marches.

Avancez et montez sur les poutres. Eliminez le ninja caché sur les poutres du fond et avancez. Eliminez ensuite celui qui patrouille dans le couloir et descendez. Sortez le chat shinobi et utilisez-le pour récupérer les bombes qui se trouvent dans les chambres. Utilisez la bombe contre le samouraï et avancez. Eliminez le ninja et utilisez la bombe contre Sekiya. Vous combattrez ensuite Onikage dans un duel au sabre.

Restez attentif devant les attaques de votre ennemi en encaissant les coups lors de la première manche. Quand c'est à vous d'attaquer, suivez les indications qui s'affichent à l'écran et abattez le dernier ennemi du jeu. Félicitations, vous venez de finir Tenchu Shadow Assassin.

 

 

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Andersen620 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte