Magazine

Un magazine d'actualité sur les ONG en Afrique

Publié le 14 avril 2009 par Veosearch

Dans quelques jours paraitra le premier magazine d’informations sur l’actualité des ONG et des associations agissant en Afrique !

Par sa spécialisation dans le domaine de l'humanitaire en Afrique, Éthiques et Sociétés se distingue parmi les magazines présents sur le marché francophone, une initiative saluée par la VeoTeam !

Magazine Éthiques et Société
A l'origine du projet, c'est une équipe de journalistes canadiens et français qui ont la conviction profonde qu’un magazine indépendant francophone doit exister pour suivre l'actualité du monde associatifs en Afrique. Déplorant le fait que l’Afrique soit en général un sujet « non-vendeur » pour les grands médias, et pour lutter contre la marginalisation de l’information sur l’Afrique, Éthiques et Sociétés a décidé d'ouvrir ses pages aux populations du Sud et de faire découvrir leurs réalités.

Le premier numéro d'Éthiques et Sociétés propose dossier spécial sur les enfants soldats, un reportage en plein cœur du Burkina Faso, une interview du Sénateur canadien et Lieutenant-général des Forces armées canadiennes Roméo Dallaire (ancien commandant des Forces de la mission d’assistance des Nations Unies au Rwanda ), ou encore une analyse du secteur des ONG par Rony Brauman, ancien président de Médecins Sans Frontières.

Éthiques et Sociétés veut ainsi offrir ainsi un aperçu de l’actualité africaine, mais aussi « demeurer actifs et garder une flexibilité face à l'actualité ». Une ligne éditoriale qui permettra au magazine d'atteindre le but qu'il s'est fixé : devenir le chef de file en matière d'information indépendante sur les ONG en Afrique !

Delphine pour la VeoTeam


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Veosearch 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte