Magazine Insolite

Susan Boyle, nouvelle star du net

Publié le 14 avril 2009 par Slarue

Susan Boyle, une Ecossaise de 47 ans a infligé un sérieux coup de massue au public de la version anglaise d'"Incroyable Talent" avec un don exceptionnel de chanteuse.


C'est vrai que sur le papier Susan n'avait pas grand chose pour elle : Ecossaise de 47 ans, sans emploi, vivant dans son village avec son chat, sujet de moqueries depuis l'école, célibataire depuis toujours... C'est vrai aussi qu'en la voyant à l'écran, là sur la scène de l'émission de télé Incroyable Talent en Angleterre avec son triple menton, sa robe faite de dentelle jaunie et ses épais sourcils, on s'est dit : que fait-elle là ? Elle aurait sans doute été bien mieux dans son salon fleuri, son matou sur les genoux à lire ses romans de Cartland. Et puis, franchement, on s'est dit : "chouette, on va se marrer".
C'était sans compter sur les cordes vocales de Susan Boyle et son indécrottable rêve : chanter un jour dans une comédie musicale. Alors, elle a pris sa valise et elle est allée à Londres, tenter sa chance. Avec son incroyable interprétation de I dreamt a dream de la Comédie Les Misérables, Susan nous a tous scotchés. En cinq secondes, elle nous a renvoyé à la figure notre cynisme. Nous, l'impitoyable jury anglais de l'émission, le public jamais avide de moqueries, les 11 millions de téléspectateurs britanniques du show. Sans compter les autres millions de personnes qui ont vu, depuis ce week-end, la performance de Susan sur des sites de partage de vidéo.
Car Susan, avec son look à la Elisabeth II fauchée, chante comme une reine. Quelques notes et c'est la chair de poule assurée. Dans le public, les yeux se sont grand ouverts, les larmes ont coulé et beaucoup sont restés sans voix. Piers Morgan, un membre du jury parvenant quand même à articuler : "C'est la plus grande surprise en trois ans d'émission".
Susan, elle, a souri. A petits pas dodus, elle est ressortie de la scène sans réaliser l'ovation qu'on lui faisait. Il va falloir qu'elle s'y habitue. Car depuis ce week-end, cette Ecossaise de 47 ans est un phénomène Outre-Manche. Depuis, Susan a pour elle, une dizaine de groupes de fans sur Facebook, des articles dans la presse et des millions de personnes qui l'admirent.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slarue 303 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines