Magazine Internet

Un pirate de 17 ans propage deux virus sur Twitter

Publié le 14 avril 2009 par Slarue

Deux vers informatiques, diffusés par un adolescent, ont circulé sur Twitter durant le week-end, sans conséquences graves assure le site.

Twitter a reconnu avoir été victime de deux vers, propagés par un jeune pirate américain de 17 ans. "Je vous prie de noter qu'aucun mot de passe, numéro de téléphone ou autre information sensible n'ont été compromis lors de ces attaques" s'est empressé de préciser l'un des fondateurs de Twitter sur son blog.
Le site dit avoir supprimé environ 10 000 messages susceptibles de répandre les deux vers.
Quant au jeune homme qui a reconnu être l'auteur de ces attaques, il a expliqué que « c'était pour sortir de l'ennui. Au milieu de la nuit, je n'avais rien de mieux à faire. Comme j'avais déjà repéré une faille une semaine auparavant, j'ai décidé de l'exploiter. C'est juste une manière de dire à Twitter que quelque chose ne fonctionne pas ».
Cette attaque prouve une nouvelle fois combien la sécurité des réseaux sociaux est imparfaite. Aujourd'hui, il est impératif de posséder un bon utilitaire d'anti-phishing pour justement éviter de tomber dans le piège de faux liens partagés sur Facebook ou Twitter. (Eureka Presse)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Slarue 303 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines