Magazine Insolite

Zzyzx, Californie

Publié le 14 avril 2009 par Julieng

Sur la route en Los Angeles et Las Vegas, vous pouvez remarquer à mi-parcours un panneau annonçant une sortie au nom improbable : la Zzyzx Road.

Zzyzx, Californie

Si un jour vous prenez cette sortie, vous trouverez la route Zzyzx plutôt longue, et plutôt ennuyeuse. Tellement ennuyeuse que la voiture Street View a renoncé et n’a photographié que la première petite partie.

Mais la longueur du chemin n’est peut-être qu’un obstacle pour décourager les gens à atteindre le bout de la route…

Zzyzx, Californie

Jusqu’en 1974, les voyageurs qui persévéraient sur la Zzyzx Road étaient récompensés par le Zzyzx Springs, un hôtel-spa installé là en 1944 par un radio-évangéliste un peu louche, Curtis Howe Springer.

Zzyzx, Californie

M. Springer aurait nommé ainsi son hôtel pour être toujours le dernier à être contrôlé lorsque les autorités parcouraient l’annuaire à la recherche de contrevenants - car la construction de son complexe était totalement illégale : pas de titre de propriété, pas de permis de construire. C’est donc assez incroyable qu’il ait pu rester là pendant 30 ans avant d’être mis dehors.

Aujourd’hui, on trouve à Zzyzx un centre d’études sur le désert et une réserve Mojave.

Merci à Tim Derby, XF et Alan.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julieng 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte