Magazine Internet

Application web métier et affichage plein écran ?

Publié le 14 avril 2009 par Mathieu

Dans certains contextes métiers, l’utilisation du scroll vertical n’est pas envisageable. Sur la base d’une résolution en 1024×768, les contraintes de conception sont alors très fortes puisqu’il faut mettre un grand nombre d’information dans un même écran.

Plusieurs solutions sont envisageables :

  • Diviser le plus possible les processus afin d’afficher une somme d’information suffisante pour ne pas surcharger la page. L’inconvénient principal concerne le nombre de clicks qui augmente.
  • Utiliser autant que faire ce peut des pictogrammes ou acronymes (tout en ayant en tête que la signification de ces éléments doit être bonne pour tous les utilisateurs).
  • Mettre en place une fonctionnalité “Plein écran”….

L’affichage plein écran, une solution envisageable ?

Ce mode d’affichage (possible via la touche F11 du clavier par exemple) a pour conséquence de masquer toute l’entête du navigateur (menu, barre d’outils, etc…).

Cela peut être un élément perturbateur pour les utilisateurs qui perdent alors des repères de navigation
s’ils ne connaissent pas ce mode.

Cependant, avec une conception adaptée (intégration d’un bouton d’action pour revenir en mode classique, intégration des outils du navigateur dans l’application, …), les inconvénients seraient alors minimisés.

Qu’en pensez-vous ?

é

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mathieu 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte