Le groupe PSA Peugeot Citroen prépare un nouveau projet de coopération avec Mitsubishi pour développer une citadine électrique. En effet, le groupe français souhaite commercialiser la petite i-MiEV du japonais à la fin 2010. Présentée dans sa version nippone au dernier Mondial de Paris, la citadine électrique s’affiche au Salon de Genève dans une version européanisée (conduite à gauche, voies avant et arrière élargies, …).
Pour rappel, la i-MiEV développe une puissance de 47 kW (environ 64 ch) et affiche un couple de 18 mkg. Sa vitesse est de 130 km/h pour une autonomie de 120 à 130 km/h fournie par des batteries au lithium-ion.
L’objectif de cette alliance est de partager les coûts pour accélérer sa commercialisation en Europe. Peugeot souhaite ainsi devenir le premier grand constructeur proposant un véhicule de nouvelle génération en série.
Peugeot commercialisera-t-il sa i-MiEV avant la BlueCar de Bolloré-Pininfarina ? C’est fort probable !
Theophilus Chin, un designer japonais, s’est amusé à imaginer les lignes de la future citadine électrique française. Je vous laisse la découvrir en image !
Source photo : www.nowpublic.com