Magazine F1/moto

F1 - Le Grand Prix de Chine ne sera pas tendre avec les pneus

Publié le 14 avril 2009 par Cymo

F1 - Le Grand Prix de Chine ne sera pas tendre avec les pneus L’équipe Toyota connaît un début de saison plutôt satisfaisant et vient de remporter son deuxième podium d’affilée lors du tumultueux Grand Prix de Sepang. Le week-end qui s’annonce devrait lui aussi être un challenge pour Toyota qui arrive néanmoins confiant en Chine pour y disputer le Grand Prix de Shanghai.

"Shanghai est une piste qui offre une variété importante de virages donc on ne peut pas optimiser la voiture simplement pour des virages rapides ou lents, il s’agit avant tout de trouver le bon équilibre. L’aspect unique de Shanghai tient en ses très longs virages, en particulier les numéros 1 et 13."

"Il est très important d’avoir une voiture bien équilibrée avant d’aborder le virage 13 parce qu’il débouche directement sur la très longue ligne droite et il faut en sortir le plus vite possible. Ces deux virages sont aussi très exigeants avec les pneumatiques . Si vous choisissez des gommes trop tendres il y aura forcément des problèmes de graining. Il sera donc intéressant de voir comment se comportent les ultra tendres et les médiums ce week-end." a déclaré Pascal Vasselon, responsable technique de Toyota.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cymo 1729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines