Magazine Focus Emploi

Vers la professionnalisation de la fonction publique : un nouvel instrument a été lancé.

Publié le 14 avril 2009 par Etudium

Le gouvernement haïtien vient de lancer un fichier central intégré de gestion des ressources humaines de la fonction publique.

Ce fichier, géré par l’Office de management et des ressources humaines (OMRH), regroupe les informations sur les employés de toutes les institutions publiques qui perçoivent leur salaire à partir des fonds du trésor public.

Elle permettra aux décideurs d’avoir des informations exactes sur la répartition sectorielle des effectifs, de maîtriser en permanence la taille de la fonction publique, sa structure, son coût et d’élaborer des politiques de gestion de ressources humaines

Selon le coordonnateur de l’OMRH, le fichier central des fonctionnaires est porteur d’un ambitieux projet de refondation de la fonction publique sur des bases modernes.

La mise en place du fichier central intégré de gestion des ressources humaines de la fonction publique est financée par le trésor public et la Banque mondiale.

Pour en savoir plus: Metropole Haiti


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etudium 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine