Magazine Sport

Philippe Lucas : "Le truc avec Laure, c'est qu'elle n'aime pas s'entraîner"

Publié le 14 avril 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Paru le 2009-04-14 18:33:00

Interviewé par l'Equipe, le célèbre ex-entraineur de Laure Manaudou revient sur la médiatisation de la nageuse et sur son inconstance. Selon lui, la jeune femme a un sérieux problème de rigueur qui l'empêchera de travailler de nouveau à ses côtés. 

"La natation n’intéresse personne en France", commence Philippe Lucas. Et il n'a pas tort, avant le phénomène Laure Manaudou, les médias faisaient peu de cas de ce qu'il pouvait bien se passer dans les piscines olympiques.
Mais la jolie nageuse est arrivée, et la presse s'est soudainement passionnée. "Il n'y a pas de secret, tout est dans l'image. Si vous mettez un boudin de 80 kg qui fait championne olympique du 100 m brasse, personne ne va mettre une bille dessus, à part la boucherie du coin", analyse l'entraineur avec sa délicatesse habituelle. Ajoutons au charme de Laure Manoudou sa vie sentimentale à rebondissements et nous obtenons une véritable star.
Selon Philippe Lucas, une nouvelle collaboration n'est pas possible. Lors de leur rencontre à l'occasion de la Nuit de L'eau, ils n'en auraient d'ailleurs même pas parlé. "Elle m'a dit qu'elle était bien aux Etats-Unis, tranquille." Et même si Laure Manaudou envisageait de revenir en France, il faudrait qu'elle règle un problème majeur.
Un problème que Philippe Lucas résume simplement, "Le truc avec Laure, c'est qu'elle n'aime pas s'entraîner". Elle préfère de loin batifoler avec son chéri du moment, et pis c'est tout !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte