Magazine France

L'Europe et l'UMP : même pas un coup de rosé

Publié le 14 avril 2009 par Nicolas J
L'Europe et l'UMP : même pas un coup de roséLa blogosphère est en émoi : l’UMP n’affiche aucun programme pour les Européennes. Ils ont raison ! Pourquoi faire un projet politique alors qu’il suffit de lancer des phrases…
Tiens ! Un coup de Turquie. Pierre nous montrait, l’autre jour, comment la Turquie était subitement rentrée dans le débat alors qu’elle n’a rien à voir avec ces élections. Agiter un épouvantail…
C’est avec ce genre de pratique qu’on éloigne les citoyens de l’Europe. En milieu d’après-midi, je relayais la « pétition du rosé ». D’après ce qu’on voit dans la presse et pour résumer, l’Europe autoriserait la production de rosé en mélangeant du rouge et du blanc, ce qui est évidemment contraire à nos pratiques viticoles. Ce qui arrive dans l’esprit des gens (ce n’est pas péjoratif, je fais partie de ces gens !), c’est tout simplement que la bande de technocrate de Bruxelles ont encore inventé un truc au nom de je ne sais quel principe…
Il n’en est rien. Michel Barnier, Ministre de l’Agriculture et patron de la campagne de l’UMP pour les Européennes, agite ses petits bras, mais le gouvernement Français, donc le Ministre de l'Agriculture, est « complice » de cette décision, prise le 27 janvier, en ne s’y opposant pas.
Amis viticulteurs, avant de voter UMP, réfléchissez bien…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog