Magazine Société

Égypte / Le journaliste blogueur Ahmed Seif Al-Nasr arrêté à Fayyoum

Publié le 14 avril 2009 par Tanjaawi

Pays/Sujet: Égypte
Date: 14 avril 2009
Source: Reporters sans frontières (RSF)
Personne(s): Ahmed Seif Al-Nasr
Cible(s): journaliste(s)
Type(s) d'infraction(s): arrestation
Niveau de priorité: Flash

(RSF/IFEX) - Reporters sans frontières dénonce l'arrestation, le 10 avril à 2h00 du matin (heure locale), du blogueur Ahmed Seif Al-Nasr, correspondant du quotidien indépendant "Al-Dostour" dans la région du Fayyoum (130 km au sud-ouest du Caire). Il a été conduit à la station de police de Qohafa, dans la ville de Fayyoum. Son arrestation fait suite à la publication d'articles sur l'arrestation de nombreux étudiants à la faculté d'Éducation du Fayyoum, la veille.

Ce journaliste de 41 ans publie également des articles sur le site Internet Fayoum Window ( http://www.fayoumwindow.net/ ). Sur son blog, intitulé A'al Makshouf, qui signifie "Juste et clair", il a mis en ligne de nombreux articles critiquant la politique du gouvernement ( http://www.sifelnasr.blogspot.com/ ).

Ahmed Seif Al-Nasr, actuellement détenu à la station de police de Bandar de Fayyoum, a entamé une grève de la faim en signe de protestation.

 rsf.org 14 avril 2009


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tanjaawi 215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine