Magazine

L'Inde convoque une réunion d'urgence des commandants de son armée navale

Publié le 12 avril 2009 par Theatrum Belli @TheatrumBelli

L'Inde convoquera une réunion d'urgence des commandants de son armée navale dans la ville  méridionale de Visakhapatnam lundi prochain, pour passer en revue  la sécurité côtière, a confirmé dimanche une source du ministère  indien de la Défense.

"Les commandants de l'armée navale ont été invités à se réunir à Visakhapatnam dans l'Etat méridional d'Andhra Pradesh, en vue de passer en revue les dispositions sécuritaires mises en place dans  les eaux territoriales. L'objectif (de la réunion) est de savoir  si la sécurité côtière est mise en place afin de prévenir toute  attaque terroriste provenant de la mer, comme ce qui s'est produit dans le massacre de Bombay en novembre dernier, qui a fait plus de 170 tués", a expliqué cette source sous couvert de l'anonymat.

Il s'agit de la première réunion de ce genre, depuis que le  gouvernement indien a chargé en février dernier l'armée navale  d'être la première responsable de la sécurité maritime.

"Le commandant de l'armée navale indienne, l'amiral Sureesh  Mehta, présidera cette réunion", a dit la même source, ajoutant  que les commandants discuteront aussi de leurs plans d'achat de  bâtiments de guerre, de sous-marins, d'avions de combat et de  patrouilleurs.

L'armée navale indienne joue un rôle croissant dans le domaine de la sécurité, après que des terroristes eurent profité de la  voie maritime pour entrer dans la ville de Bombay en novembre  dernier pour lancer des attentats meurtriers.

Selon des analystes militaires indiens, les attentats de  Bombay dévoilent la faiblesse de la sécurité maritime indienne,  parce que l'armée navale et les garde-côtes paramilitaires du pays n'étaient pas au courant des attaques.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theatrum Belli 20892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog