Magazine France

Petite soirée en quête de Nouvelle Star…

Publié le 14 avril 2009 par Philippe Thomas

Décidément, Baltard ne sourit à personne ce soir. Leïla s’est vautrée sur Nina Simone. Un plantage abyssal en regard des 4 votes bleus de la semaine dernière. Elle a pris une quadruple fessée de suffrages rouges, trop badine dans l’arène de Baltard, génisse meuglant légère mais habitée par nulle déesse. Une sacrée raclée. Après la chute, la rédemption viendra-t-elle du public qui vote par téléphone ? Le public de Baltard était muet de stupeur déçue… On eut Yohan le bellâtre inexplicablement sauvé par le vote des télespectateurs la semaine dernière. Pas de miracle, il ne fit que confirmer qu’il est bien une terrible erreur de casting. Il réduisit véritablement Ronan Luce à une chansonnette de fête des écoles.

Heureusement, il y eut Camilla Jordana, incroyable d’aisance et avec une maturité non moins stupéfiante. Un Madi honnête, sans plus. Et puis l’heureuse surprise de Sloan. Le clown gothique est arrivé en costard, pas métamorphosé mais presque et fort sympathique, appelant même à voter pour Damien qu’il admire. Rien que pour ça, il va rester. Au-dessus du lot, avec Camilla Jordana, il y eut aussi Dalé à la voix et au feeling sublimes.

Mais attention, danger ! Oui, les meilleurs sont en danger (dixit Manœuvre) car le vote des téléspectateurs est aussi imprévisible que déroutant… Et ça, c’est le plus intéressant. Aussi, je me demande dans quelle mesure le jury n’attribue pas parfois ses couleurs en anticipant telle ou telle réaction du public… ou de l’art d’exprimer un avis en tenant compte de l’avis supposé d’une majorité de gens. Bel exercice de jugement mâtiné de prévision !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Thomas 103 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog