Magazine France

Libération renforce son positionnement Anti Royal…

Publié le 14 avril 2009 par Marc Vasseur

Libération renforce son positionnement Anti Royal…A chaque semaine suffit sa livraison d’une bile anti Royal désormais bien maîtrisée.

La semaine dernière, nous avions droit aux commentaires « journalistiques » biasés sur une primaire à gauche. Ce quotidien ne privant pas de manipuler le-dit sondage en mettant DSK en tête… par la grâce des sondés de droite… ouf… Ceux de gauche « plaçant » en tête la président de la région Poitou Charente.

Juste un petit détail, Monsieur Joffrin, une primaire à gauche… à priori… ne concerne que les électeurs potentiellement à gauche…

Donc, forcément… là c’est sur le discours de Royal à Dakar, commandé par Paris-Match et réalisé par l'institut de Madame Parisot… on sent tout de suite l’impartialité et la crédibilité du canard (Sur Match c'est un vrai festival... avec la petite blague sympa sur DSK)

D’ailleurs, Libé se garde bien de commenter ou de prendre un peu de hauteur… Tout juste souligne-t-il le fait que les sympathisants socialistes trouvent les propos de SR justifiés… 70% contre 56% des Français qui pensent le contraire… Manifestement, il y a encore du boulot à faire… en matière d’éducation sur le colonialisme et le discours limite raciste de l’Autre au même endroit. Bon l’avantage, c’est qu’on a eu peu de retours sur les réactions africaines après ce discours sarkozien dans nos médias fort dociles à l’époque… je m’avance peut-être sur le revirement de ces derniers depuis cette époque.

Pour le reste… rien… même pas sur le minimum sur le fait que manifestement Royal rassemble son camp à minima 5 mois après un congrès fratricide… faudrait pas déconner non plus…

Tiens… en ce moment en Une… « L’ambition de Rama Yade ».. Comment dire et malgré tout le respect que je peux avoir pour cette sous ministre… j’ai rarement vu une ambition se construire sur le silence. Je ne sous-entends pas qu’elle n’a aucune reflexion seulement pour continuer à exister dans la galaxie sarkozienne… le silence est la seule garantie… On ne l’a pas entendu depuis près d’un an et d’aucun se demande à quoi elle sert… Donc c’est peut-être un peu tôt non pour titrer sur une ambition… ah oui… j’ai trouvé le syndrome « Obama »… Ah non... elle a, je cite, "eu le culot de dire non à Sarko"...  dieu sait si je suis l'info... aussi je vous précise que c'était pour une place aux européennes maisje doute que le citoyen normalement constitué ait vu passer cette info de première importance.

En même temps, c’est symptomatique de la confiance des gens vis-à-vis du gouvernement… moins un de ses membre parle plus il est populaire…

Franchement, du grand Libération…

Bon c’est vrai… il est difficile d’identifier la nature du bout de papier taché… article maison, copié collé d’une dépêche AFP. Ca doit être ça le nouveau journalisme.
Qui pleurera la mort de Libé... pas moi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte