Magazine Culture

Sarah Connor va perdre ses chroniques

Publié le 14 avril 2009 par Nick

The Sarah Connor Chronicles

Selon Michael Ausiello de Entertainment Weekly, le sort de The Sarah Connor Chronicles serait scellé : la FOX devrait annoncer très bientôt l’annulation de la série adaptée de la franchise Terminator au terme de deux petites saisons.

“C’est fini,” confie une source proche de la série. Et d’ajouter : “Tout le monde est à peu près au courant depuis quelques semaines.” Un dirigeant de la FOX n’y va pas par quatre chemins et déclare secrètement qu’on peut considérer la série comme annulée.

Les fans les plus optimistes pourront toujours se raccrocher au fait qu’aucun communiqué officiel n’a encore été publié concernant l’annulation de la série alors que celle-ci vient pourtant de boucler sa 2ème saison vendredi dernier dans une relative discrétion. “Aucune décision n’a encore été prise,” insiste un représentant de la chaîne. “Nous annoncerons notre grille d’automne le 18 mai”. Ce qui revient à annoncer que Sarah Connor ne reviendra pas pour une saison 3.

TSCC avait connu une bonne première saison de janvier à mars 2008 avec notamment un season finale suivi par 8 millions de fidèles (profitant il faut le dire de la grève des auteurs et par conséquent du manque d’inédits des chaînes concurrentes). Hélas, à la rentrée de septembre, la série de science-fiction subit de plein fouet la concurrence conjuguée de Dancing With The Stars et des sitcoms de CBS  (elle avait déjà pris un mauvais départ le 8 septembre avec seulement 6.3 millions de téléspectateurs pour le season premiere alors que les autres chaînes n’avaient pas démarré leur saison). Ils ne sont plus qu’environ 5 millions à suivre chaque semaine les aventures de Sarah, John et Cameron le lundi à 20h.

Malgré ces chiffres décevants, la FOX commande 9 épisodes supplémentaires dans cette saison 2 mais choisit peu de temps après de déplacer la série au vendredi en vue du mois de janvier afin de l’allier à Dollhouse tandis que House s’installera dans son créneau. Un changement de case qui lui sera fatal : le season finale n’a été regardé que par 3.6 millions de téléspectateurs ce vendredi. Sur les 18/49 ans, “Sarah Connor” sera passé ainsi de 3.1 pts (final saison 1) à 2.0 pts (dernier épisode diffusé le lundi en décembre) pour finir à 1.3 pt (final saison 2).

(photo : FOX)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par RINGO
posté le 03 février à 00:48
Signaler un abus

demandons tous une saison 3 !!!! par une pétition par exemple

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog