Barry Dawson, vous connaissez? Digne des meilleurs, Chuck Norris, McGiver, ou Ananas Plastiras, il est l’image, l’éternel défendeur, l’icône de la marque de bourbon australienne Cougar (malheureusement indisponible en France). Et c’est un bon. Cette série de 4 pubs sont plutôt anciennes (2006 et 2007) mais sont tellement bonnes…
The Art of Invisibleness
The Art of Mind Control
The Art of Speediness
Barry Dawnson est du coup devenu une icone di kitch avec pas mal de blagues à la Chuck Norris facts. Un bon moyen pour une marque de générer du buzz et de s’attirer les faveurs des 18-24 ans. La campagne, menée par Young&Rubicam, a été développée autour du concept de la Cougar Arts Federation, un art martial créé par Brian “The Guru” Watson en 1968 et dont Barry “The Cougar” Dawson est désormais l’instructeur en chef. La philosophie de la fédération: “Don’t try to get away with anything too big at first, and then try a bit harder and gradually you’ll probably get somewhere“.