Magazine

Nouvelle Star : En un mot...ouille !

Publié le 14 avril 2009 par Forchibrator
Nouvelle Star : En un mot...ouille !

Publié le 15/04/2009 imprimer envoyer ŕ un ami A A+ A++


Nouvelle Star : En un mot...ouille !

La surprise de la semaine derničre est sans aucun doute le départ de Yasmina. Elle qui était le coup de cœur du jury n’a pas su maintenir cette tendance et se trouve ŕ cet instant précis chez elle, défaisant la valise… La dure loi du métier. Au moins, elle sera confortablement assise pour assister au départ d’un de ses amis. Le nom du candidat malchanceux vous sera dévoilé ŕ la fin de l’article. Suspense !

Thomas, rescapé inattendu a opté pour Ť dans la maison vide ť. Sa prestation nous prouve une nouvelle fois que sa plus grande fan est … sa maman. Elle connaît les paroles encore mieux que lui, le moindre souffle et s’égosille en hurlant son prénom. Enfin, le prénom de son fils pas le sien. La sentence tombe : seul Manoukian voit rouge. Ť J’avais l’impression de me trouver au karaoké du Macumba, tu as bien chanté mais tu n’as rien apporté ŕ la chanson ť. Lio le défend ; Sinclair a mis bleu mais pourtant il avoue ne pas avoir aimé le style.

La seconde candidate, Mélissa a choisi la magnifique chanson (hum) Ť Mamy Blue ť. Nouveau look et nouveau serre-tęte, tout lui sied ŕ merveille. Elle interprčte bien la chanson mais tout comme son camarade précédent, elle n’a rien apporté de supplémentaire ŕ cette chanson. Nicoletta et Mélissa, en apparence, męme combat… espérons que le jury trouve quelque chose de positif. Résultat, elle obtient 3 bleus et un rouge de Sinclair qui la trouve Ť momolle ť. En entendant ces remarques, elle fond en larmes… cela devient habituel et lassant ! Manoukian tente de la secouer Ť bon allez, on n’est pas ŕ l’école des fans lŕ ! ť. Va falloir prendre sur toi Mélissa pour dépasser cette susceptibilité.

Soan, Madhi et Camélia interprčtent ensemble Ť tout le bonheur du monde ť et c’est le pire qu’on leur souhaite ! La demoiselle est bien escortée par deux jeunes hommes au style atypique. Mahdi semble bien déterminé ŕ aller jusqu’au bout cette fois-ci. Quant ŕ Soan il paraît décidé ŕ imposer son univers original… et bien plus que ça !

Lary, le miraculé de mardi dernier revient donc de loin et entend bien prouver qu’il mérite sa place, comme les autres. Il a choisi Ť you give me something ť, subtil hommage au jury qui lui a donné son feu vert ; qui l’a gracié en quelque sorte. Il interprčte sa chanson avec le sourire et cela fait du bien. Sa coiffure fait penser au champignon, compagnon de Mario et cela fait également du bien, męme si ce n’est pas trčs flatteur pour lui. Il est resté assis durant toute la prestation et pourtant tout l’espace a été occupé ; c’est surement ce qu’on appelle le talent. Virginie a la raison de cette immobilité Ť il s’est foulé la cheville hier en répétition ť. Cela n’attendrit pas Manœuvre puisque lui seul lui attribue un rouge. Lio prend une nouvelle fois la défense de son protégé : Ť moi j’attends de voir ce que tu vaux dans une véritable performance et je crois en toi ť.

Damien est le prochain ŕ se présenter devant le quatuor. Il a décidé de leur livrer un titre des Innocents Ť un autre finistčre ť. Il justifie son choix ainsi : Ť au casting, j’avais oublié les paroles d’une de leur chanson alors je compte prendre ma revanche ť. Mais cela ne lui réussit pas du tout puisque les trois premičres phrases ne sont que des murmures et des gazouillis médiocres. Il est alors déstabilisé pour la suite de l’interprétation et enchaîne les faussetés… aďe. Manoukian est le seul ŕ le soutenir dans cette épreuve. Sinclair : Ť il t’est arrivé la pire des choses et tu n’as pas repris le dessus ť…. Lio ajoute : Ť j’ai souffert avec toi mon pauvre ť. Allons allumer un cierge pour ne pas qu’il parte suite ŕ cette mauvaise passe.

Aprčs le cafouillis de la semaine derničre, Virginie s’emploie ŕ bien énoncer les numéros de tous les candidats. On dirait alors qu’elle parle ŕ des diminués mais on reçoit bien le message. Madhi s’avance ensuite avec un morceau de Steevie Wonder. Il assure comme un Roi et récolte un carton plein de bleu. Il pourrait partager un peu avec Damien, ce serait sympa pour lui. La qualité du show est assurée par la suite avec le duo Dalé-Leila, Ť I got you baby ť. Joli couple oů l’homme est plus petit que la femme, cela fait du bien ŕ notre égo ! Mais cela ne nous regarde pas, nous nous éloignons lŕ. Sur le plan de la voix, ils sont ŕ égalité avec une sublime performance commune.

Le destructeur de sourcils, alias Soan, souhaite se présenter sous un nouveau registre avec Ť ma petite entreprise ť. Pour défier la crise et ętre plus sobre, il est habillé presque normalement, quasi-chic. Il rencontre lui aussi quelques difficultés avec les paroles et le rythme. Prendre des risques ne réussit ŕ personne ce soir. Lio reste impassible et n’esquisse aucun sourire ; pour les encouragements, on repassera ! Mais il ne faut pas se fier aux apparences puisqu’il repart avec 4 bleus, ex-ćquo avec Madhi. Lio résume parfaitement la situation : Ť pour quelqu’un qui chante dans le métro, chapeau d’avoir choisi ce titre et joli hommage ŕ Bashung ť. Il est vrai qu’il a trčs bien englobé toutes ces délicates intentions. Soan quitte la scčne dans une trčs belle attitude, en nous sommant de Ť votez 4 ť… le 4 étant Damien, qui a totalement foiré sa prestation ! Gentleman jusqu’au bout Monsieur Soan.

C’est au tour de Leila d’essayer de faire aussi bien que la semaine derničre, ŕ savoir obtenir 4 bleus. Elle propose Ť baby don’t care ť de Nina Simone. Elle a du mal ŕ rentrer dans la chanson et cela risque de la desservir si l’on tient compte des avertissements reçus mardi. Leila termine sa prestation, abattue… et le résultat tarde ŕ venir ŕ cause d’une coupure de courant. Mais lorsqu’il tombe, il n’y a pas de quiproquo possible : 4 rouges, elle avait senti le vent tourner. Manœuvre enfonce le clou : Ť c’était complčtement raté, il n’y avait rien de réussi ni de magique ť . Elle quitte la scčne, en larmes. Cela semble ętre le fil rouge de la soirée ! Soan pourrait-il revenir pour demander de voter 7 ?

Yoann mise gros puisqu’il a obtenu 4 rouges mardi dernier… Il faut impérativement qu’il se ressaisisse, le quatuor l’attend au tournant ! Manoukian ne l’avait pas loupé : Ť on a fait une ETC, Erreur Terrible de casting ť. Ramasse tes dents et concentre-toi. Il interprčte ce soir Ť les voisines ť de Renan Luce. Croisons les doigts pour lui ! Il court pour respecter le rythme, cela ne paraît pas naturel. Aďe. Nouvelle panne d’électricité avant le verdict… Manœuvre prend la parole et c’est d’ailleurs le seul ŕ avoir mis un bleu. Sinclair : Ť c’est clair, c’est mieux que la semaine derničre mais c’est toujours pas ça ť. Plusieurs candidats sont sur la sellette ; entre Yoann, Leila et Damien, rien n’est joué !

La présentation plus que moyenne de Virginie ajoute au côté laborieux de l’émission… Rendez-nous Virginie Efira, on paiera la rançon qu’il faudra ! Lary et Mélissa se produisent ensuite en duo, ce qui nous fait oublier les pičtres interventions de Virginie. La chanson s’intitule Ť le temps qui court ť mais pourtant la prestation tarde ŕ se terminer, c’est un peu lassant vers la fin.

La grande Camélia (par le talent) reprend un titre de Blondie. L’accompagnement sonore est un poil trop fort et couvre sa jolie voix. Elle semble se balader et maîtriser complčtement la chanson. Espérons que le jury a eu la męme impression ! La panne n’étant toujours pas réparée, les quatre doivent donner oralement le résultat. Le bleu est omniprésent, Lio : Ť simplement bravo ! Ŕ ton jeune âge tu t’es appropriée la chanson, c’est génial ť. Manoukian : Ť ce soir on a flippé notre race, les prestations sont moyennes, toi tu es notre princesse ť. Sinclair et Manœuvre continuent ŕ la couvrir de compliments.

Dalé, un des chouchous du public tente de sauver sa place avec Ť you are so beautiful ť. Chanson un peu plan-plan pour quelqu’un de trčs énergique, autant dire que le choix a de quoi surprendre ! Son charisme et son talent balayent toutes les interrogations puisqu’ils captent tous les regards, toutes les oreilles. Aucune surprise, tout le monde a mis du bleu. Lio avoue męme avoir mis Ť deux bleus ť. Manœuvre tient tout de męme ŕ rappeler les rčgles du jeu : Ť męme s’il est adulé, il faut voter pour lui, rien n’est gagné ť. Lio s’emballe : Ť tout est bleu Dalé, nos yeux, nos cœurs, nos voix ! Superbe ť. Une couche pour Lio svp, cela risque d’ętre assez humide.

Yoann, Thomas et Damien partagent un trio qui sert surtout ŕ souligner les faiblesses vocales de Yoann… Ce serait peu compréhensible qu’il ne soit pas évincé de l’aventure dčs ce soir. Damien rattrape un peu sa prestation moyenne ; Thomas est égal ŕ lui-męme, un style auquel on accroche… (ou pas) mais surtout une jolie voix.

Manoukian nomme Leila comme étant la moins bonne candidate de la semaine mais nuance ses propos : Ť j’espčre tout de męme qu’elle sera lŕ mardi prochain ť. Les trois autres compčres ne souhaitent pas se mouiller. Maitre Nadjar répčte inlassablement la męme chose : Ť c’était trčs serré ce soir ! ť . Il a du réviser ses cours avec Maitre Moya de la Star Ac ! Le premier candidat retenu est Madhi. Suivent ensuite Mélissa, Soan, Damien, Dalé, Camélia, Lary, Thomas… Il reste alors Yoann et Leila ; c’était assez prévisible puisque ce sont les deux moins bonnes prestations.

C’est finalement Leila qui rejoint ses autres camarades. Virginie enchaîne les bourdes en consolant Yoan, de maničre trčs maladroite : Ť tu nous a beaucoup emballé durant ces deux primes ť. Euh, c’est qui Ť nous ť… toi et qui ? Elle nous donne ensuite rendez-vous la semaine prochaine avec un prime spécial Ť chansons d’amour ť. Cela promet d’ętre fleur bleue et Lio devrait se préparer ŕ ętre courtisée par les 5 garçons restants ! Il faut préparer 10 paquets de couches. Mieux vaut prévenir que guérir !

Emma SALABERRY

0 commentaire(s) sur cet article


Pseudo :

URL :

Commentaire :





    Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Forchibrator 159 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte