Magazine

Le Canada s’essouffle dans la course aux dirigeables

Publié le 14 avril 2009 par Flyteamege

D’après le journal Le Monde datée du 11 avril 2009, « le projet de dirigeable gros-porteur de Boeing et de la firme canadienne SkyHook International Inc. semble soumis à quelques turbulences ». Alors que La presse des affaires annonçait le 15 septembre 2008 l’entrée du Canada dans « la course aux dirigeables », la lune de miel a été de courte durée entre Peter Jess et Boeing. En effet,Pete Jess, le patron de Skyhook et inventeur du concept, s'est désengagé du consortium en février dernier.

Parallèlement, il a imaginé un hybride d'hélicoptère et d'aérostat, destiné à transporter de lourdes charges dans des terrains inaccessibles (dans le Grand Nord canadien par exemple). L'appareil devrait disposer d'une capacité d'emport double de celle des hélicoptères actuels les plus puissants. Le programme de développement prévoit que les premiers vols auront lieu en 2012.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flyteamege 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog