Magazine

La crise continue à nuire aux constructeurs aéronautiques

Publié le 07 avril 2009 par Flyteamege

Alors que le 20 mars, je titrais un article « la crise touche le secteur aérien », cette semaine je reviens sur les conséquences de la crise sur les constructeurs aéronautiques.

Sur les trois premiers mois de l'année, le constructeur aéronautique européen Airbus a devancé Boeing, enregistrant huit commandes nettes d'avions (soit 22 commandes, et 14 annulations), tandis que l’américain Boeing a recensé plus d'annulations que de commandes, selon des bilans diffusés vendredi.

Parallèlement, le 2 avril 2009, Boeing a annoncé avoir livré 121 avions civils au cours du premier trimestre 2009, soit six de plus qu'il y a un an. Ce chiffre semble conforme aux prévisions annuelles de la société. Airbus, de son coté se fixe pour objectif la livraison de 18 exemplaires de l’A380 en 2009 sur les 21 initialement prévus.Les chaines de production ne sont donc pas arrêtées. 

Malgré la crise qui ralentit les rythmes de production des constructeurs, les commandes devraient repartir et ainsi permettre aux constructeurs de relancer leurs chaines de production.

C’est tout le mal que nous leur souhaitons !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flyteamege 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog