Magazine Europe

Peak district

Publié le 14 avril 2009 par Frenchiesinlondon
Peak district

Nous avons profité du weekend de pâques (4 jours) pour aller faire un tour dans le peak district, région du nord de l'Angleterre qui se trouve entre Nottingham et Manchester.
Nous avions reservé un BandB avec Mag, romain et Julie à Bakewell, village renommé pour ses bakewell puddings et les tartes dérivées.

Nous avons profité du temps clément (presque beau pour les anglais que nous sommes devenu, si il ne pleut pas, on est content, même si le ciel est gris!) pour faire deux belles randonnées de 15 km chacune.
La première nous a permis de nous balader dans les champs remplis de moutons et d'agneaux dont certains etaient vraiment tout petits et devant lesquels nous nous sommes émerveillés tout cytadins que nous sommes.
Peak district
La deuxième radonnée nous  emmenée dans des paysages plus vallonnés avec une ascension au
Mam Tor  qui culmine à 517m. Il est possible de marcher sur la crète de cette colline sur plusieurs kilomètres ce qui permet d'avoir une jolie vue sur la campagne environnante. Nous sommes également descendu dans une des nombreuses grottes des environs afin d'observer dans son "milieu naturel" la pierre Blue John, pierre violette comme son nom ne l'indique pas et qui est unique à cette région.
La région du peak district est très verte, les champs y sont pleins moutons, de vaches et même de lama et les  paysages peuvent y être vallonnés mais pas assez à notre gout. Cela nous a quand meme permis de changer d'air, de faire de belles randos et de nous adonner au
geocaching dont la région est pleine (les caches sont d'ailleurs énormes, pleines de petits objets).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frenchiesinlondon 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte