Magazine High tech

Nouvelle bêta pour XenServer en avril

Publié le 14 avril 2009 par Igrec

Selon Citrix, la prochaine version de XenServer devrait entrer en phase de bêta-test à la fin du mois d’avril. Cette phase de bêta publique ne devrait durer que quelques semaines avant la publication du logiciel et sera accessible à tous les détenteurs d’un compte  MyCitrix.

Connue sous le nom de code “Project George”, la nouvelle mouture de XenServer (sans doute XenServer 5.1) apportera plusieurs améliorations notables dont l’intégration de la dernière version de Xen, Xen 3.3, mais aussi une intégration avec l’annuaire Active Directory  pour  l’administration via XenCenter et ssh.

Parmi les nouveautés, Citrix annonce aussi un nouveau système de répartition de charge pour les VM, un mécanisme de clonage et de snapshot rapide pour les VM -et ce quel que soit le type de stockage sous-jacent - et une intégration avec la technologie StorageLink pour le support des baies HP MSA, HP EVA, EMC Clariion, et NetApp FAS. “Project George” devrait aussi apporter le support de  RHEL 5.3, Debian Lenny et SLES 11 comme OS Linux clients.

Un fil RSS devrait tenir ses abonnés informés de l’évolution du programme bêta de “Project George”

Références externes

  1. reference #1
    http://community.citrix.com/createrssfeed.action?types=blogpost&sort=modified&showContent=true&showDiff=false&rssType=rss2&maxResults=20&timeSpan=14&publicFeed=true&title=Citrix+XenServer+-+Server+Virtualization+Blog&labelString=grp-xsv

Autres articles intéressants :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Igrec Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine