Magazine Concerts & Festivals

l'avis d'un journaliste sur les animaux du futur version2

Publié le 14 avril 2009 par Blogfuturoscope

Le week-end dernier était consacré au Futuroscope à faire découvrir à la presse les nouveautés de l'année. Parmi les promesses qui nous avaient été faites, nous étions surtout impatient de découvrir la V2 des animaux du futur, nouveauté de l'année dernière qui avait essuyé les plâtres de la réalité augmentée, et le nouveau spectacle nocturne signé Yves Pépin.
Et je dois bien reconnaître que notre attente a été, O combien, récompensée.
Meilleure qualité d'image, plus d'interactions, de vraies transitions entre les scènes, une meilleur immersion. Les "bof" de l'an dernier ont laissé place à des "youpi" de bon aloi. Ça fait du bien de voir un parc capable de se remettre en question quand le besoin s'en fait ressentir. Même s'il semble tout à fait normal qu'une attraction qui démontre l'évolution des espèces la pratique pour elle même. A découvrir ou redécouvrir !
La musique est le thème principal du "Mystère de la Note Bleue" qui signe le retour d'Yves Pépin aux rênes d'un spectacle nocturne au Futuroscope. Ce grand show multimédia invite les spectateurs de l'amphithéâtre de plein air à partir pour un voyage en trois dimensions. Unique au monde par la concentration et la qualité des effets spéciaux qu’il réunit en un seul spectacle, cette symphonie visuelle et sonore est composée de pyrotechnie, de projections d’images monumentales sur écrans d’eau, de lasers, d’un comédien en interactivité avec un personnage 3D, rythmés par une musique originale. La chanson de fin vous restera sans doute en tête alors que vous quitterez le parc.
Pour tout vous avouez, je n'ai jamais été un grand fan des spectacles nocturnes du Futuroscope. Me voilà réconcilié avec le genre.
Décidément, 2009 est une grande année pour le parc de l'image !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blogfuturoscope 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte