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Le web sera social et individuel

Publié le 15 avril 2009 par Sylvainbriant


A lire sur le blog de PPC, les tendances lourdes du web.

3) l’effet réseau.
Un réseau social démarre toujours lentement. Mais quand la mayonnaise prend, le vrai décollage est fulgurant (cf. Twitter en ce moment qui est en phase exponentielle). Cet effet réseau, les entreprises peuvent le mettre en place dans la communauté de leurs clients.

Confirmation des analyses présentées hier, l’aspect social (et réseau) devient primordial, pas forcément simple à faire adhérer mais il permet de faire progresser trés rapidement si la communauté se crée et s’identifie.
4) l’individualisation.
Les webmasters découvrent les principes de base du marketing direct qui consiste à personnaliser le message en fonction de la personne qui le reçoit. Ainsi, la page web sur laquelle on arrivera n’est pas la même que celle sur laquelle arrivera notre voisin. Chaque message doit donner l’impression qu’il a été écrit exclusivement pour son destinataire.
Depuis le temps que j’attends la fin des messages de masse (des bus mailings) et des diffusions massives de non-informations => ce que j’appelle la “non-information” : une information pour un autre mais un message perturbateur pour moi soit parce que je ne suis pas dans la cible, soit par ce que je suis déjà informé.

Le web sera social, communautaire et individuel. Le contenu ne sera bientôt plus la bataille des grands.

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