Magazine Emarketing

e-Tourisme : Perspectives encourageantes pour les voyagistes en ligne selon Microsoft Advertising et Opinion Way

Publié le 15 avril 2009 par Christophe Da Silva

Malgré du contexte économique actuel, Microsoft Advertising et Opinion Way viennent de mettre en lumière des perspectives encourageantes pour les voyagistes en ligne dans leur tout dernier baromètre (mars 2009). Ainsi on découvre que la moitié des internautes partira autant ou davantage qu'en 2008. Si le budget réservation n'est pas remis en cause, c'est surtout celui du "sur-place" qui sera affecté.

Le baromètre Opinion Way et Microsoft Advertising

  • Près de la moitié des internautes interrogés partira autant ou plus en 2009
  • 70% des internautes ne modifieront pas lors des réservations de cette année :
    • le nombre de séjours
    • leur durée
    • ou encore la distance à la destination
  • C’est surtout le budget "sur-place" qui ferait l’objet de restrictions cette année : les principaux postes d’économies concerneraient les "extras" (restauration, activités sur place, visites, sorties…)
  • C’est encore plus net chez les utilisateurs de Live Search, par ailleurs moins enclins que les autres à économiser sur l’hébergement ou le transport

Si la moitié des internautes ne changera pas sa façon de réserver ses vacances en 2009, 37% des utilisateurs de Live Search réserveront plus tard pour bénéficier des promos de dernière minute, et 26% réserveront plus tôt, pour planifier leur budget en amont.

Téléchargez l'étude complète (PDF)>>

Source : Le Blog Microsoft AdCenter


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Da Silva 999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog