Magazine Société

Benoit XVI et l'église : la voix de la raison dans un monde insensé

Publié le 12 avril 2009 par Frédéric Prat

Benoît XVI, dans la fidélité à l’enseignement de l’Eglise, a osé braver la dictature de la pensée unique ! La tolérance revendiquée si souvent… a alors fait place à l’incantation autiste, sans qu’on ait pris le temps de comprendre les faits, de croiser l’information, de relire les déclarations du pape. L’aveuglement émotionnel est devenu inquisition véhémente et lynchage, condamnant quelqu’un (le pape) de façon caricaturale pour des idées qui ne sont pas les siennes, pour des actes qu’il n’a pas commis, des propos qu’il n’a pas tenus. La curée médiatique s’est faite sous impunité garantie.

Cette citation est de Mgr Rey, évêque de Fréjus et Toulon. Elle s'inscrit dans une homélie que vous pouvez lire ou voir en vidéo ci-dessous. Texte fondamental où Mgr Rey, connu pour ses positions courageuses, montre l'urgence qu'il y a à ne pas se laisser entraîner par les manipulateurs qui tentent de discréditer la parole du pape et de l'Eglise.

Il faut se laisser réveiller par les rares personnalités qui ont encore un peu de sagesse. Nos hommes politiques, les Bayrou, Juppé, Darcos, pour ne citer que ceux qui se disent catholiques, sont dépassés par les évènements. Ils sont soit ignorants des questions fondamentales, soit trop liés au Monde pour pouvoir s'en démarquer.

Celui qui m'aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux (Evangile de Matthieu, 10, 33)

Cette phrase très claire du Christ n'est pas une condamnation mais une invitation à réfléchir à nos propres positionnements. Il en va de l'avenir de l'homme.

Texte intégral : Homélie de Mgr Rey - Le courage de la vérité


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric Prat 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine