Magazine Emarketing

Revue de presse emailing

Publié le 15 avril 2009 par Inboxblog

Emailing : 60% des marketers américains prévoient d’augmenter leurs budgets

La crise concentre les budgets sur les outils de communications les plus efficaces. Dans ces conditions, il n’est pas étonnant de voir les budgets d’emailing et de search marketing augmenter.

5087_944927

Source : Journal du net

Respect de l’optin

Une récente étude de Return Path indique que pres de 30% d’e-commercants us ne respectent pas la legislation sur l’optin. En effet, ils inscrivent automatiquement lors du premier achat les clients sans leur demander leurs avis.

Messages transactionnels

Les messages transactionnels sont souvent sous exploités dans le cadre de la relation client. Return Path indique que 60% de ces messages n’incluent aucune offre promotionnelles et seulement 15% sont personnalisés.

Le ROI de l’emailing sous estimé ?

Une récente étude d’Epsilon semble le confirmer. Réalisée sur 1517 consommateurs, elle indique que 30% des clients visitent directement le site des marchands sans clicker dans le mail. L’étude souligne également l’impact de l’email sur les comportements d’achats sur les autres canaux de distribution.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Inboxblog 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine